Twitter géobloque un compte néonazi

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter-logo

C'est une première pour le service de microblogging. Twitter bloque les tweets d'un compte néonazi en Allemagne.

En début d'année, Twitter a annoncé avoir affiné sa technologie de blocage afin de pouvoir opérer un blocage par pays. Pour la première fois, une telle mesure vient d'être prise.

À la demande des autorités allemandes, Twitter bloque un compte outre-Rhin ou plus précisément les tweets publiés après le 25 septembre 2012. C'est à cette date que la dissolution du groupuscule néonazi derrière le compte Besseres-Hannover ( un meilleur Hanovre ) a été ordonnée.

Pour les autres pays, l'ensemble des tweets demeurent consultables. Le géoblocage de Twitter a fait sortir le compte Besseres-Hannover de sa torpeur pour dénoncer via un tweet une censure digne de la Chine.

Le ministère de l'Intérieur du land de Basse-Saxe a interdit le groupe Besseres Hannover dont les membres font l'objet d'une enquête du parquet de Hanovre pour formation d'une organisation criminelle.

Les autorités avaient demandé le 25 septembre à Twitter de fermer immédiatement le compte de Besseres Hannover et d'empêcher l'ouverture de tout autre compte par cette organisation.

Ce blocage géolocalisé intervient en pleine polémique en France autour du hashtag #UnBonJuif et la publication de tweets antisémites. L'UEJF doit s'entretenir aujourd'hui avec la direction de Twitter.

Twitter-logo 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]