Graphiste de profession, un internaute avait reconnu sur son blog avoir été l'auteur d'un " montage insultant " à l'encontre de Jean-François Copé et de Nathalie Kosciusko-Morizet. Deux figures politiques qui avaient porté plainte mais seul le secrétaire général de l'UMP est allé jusqu'au bout.

Ledit montage insultant avait été réalisé le soir du premier tour de la dernière élection présidentielle et publié sur son compte Twitter de l'époque. " J'ai injurié ces personnes sur mon compte Twitter, sans finesse, sans chercher le bon mot, point barre ". Baptiste Fluzin n'avait cependant pas présenté ses excuses.

Encore aujourd'hui, il évacue un problème de liberté d'expression et reconnaît avoir commis une faute quand il évoque sur Twitter la décision du tribunal correctionnel de Paris. Une condamnation à 1 € de dommages-intérêts et 150 € d'amende avec sursis pour injure publique.

Il échappe par contre au remboursement des frais de justice et aux 466 tweets d'excuses que demandait l'avocat du maire de Meaux... Un chiffre qui était en relation avec le nombre de vues au moment du constat d'huissier.