Twitter coupe une nouvelle fois les vannes aux shebab

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
twitter-logo

Twitter décide une nouvelle fois de couper les vannes aux shebab.

Le site de microblogging Twitter a en effet décidé de suspendre le compte des shebab, un groupe islamiste somalien affilié au mouvement terroriste Al-Qaïda.

Cette décision est intervenue samedi, peu de temps après la revendication de l’attaque d’un centre commercial de Nairobi au Kenya ayant fait plusieurs dizaines de morts, dont deux Françaises originaires de Nice ( une mère et sa fille de 28 ans ), abattues sur le parking, et plusieurs centaines de blessés.

Ce n’est en tout cas pas la première fois qu'un compte des shebab est suspendu. Comme le rappelle Twitter, c’est la troisième fois depuis le début de l’année. La dernière fois, le compte des shebab avait été suspendu pour avoir revendiqué l’attaque du convoi du président somalien Hassan Cheikh Mohamoud à proximité de la ville de Merka. C’était début septembre. La fois d’avant, c’était pour la publication des photos d’un soldat français tué lors d’une opération commando pour libérer un otage. C’était en janvier.

Kenya Nairobi 1  Kenya Nairobi 2 
Le centre commercial de Nairobi en pleine attaque ( crédit Reuters ; cliquer pour agrandir )

Twitter rappelle qu’il suspend tout compte dans le cas où ils sont utilisés par leurs propriétaires pour proférer " des menaces directes, explicites de violences à l'encontre d'autrui ", mais aussi pour poursuivre " des buts illégaux ou mener des activités illégales ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1494622
Attention ça rigole plus, s'ils utilisent des armes chimiques, ça sera la résiliation.
Le #1494642
Normal, l'incitation à la haine et la promotion du terrorisme n'a rien à faire sur les réseaux sociaux, ces gens là sont amoraux donc ils se doivent d’être exclus de cette possibilité de faire passer des messages relevant du moyen-âge.
Le #1495262
Ça serait plutôt les vivres qu'il faudrait leur couper à ceux-là...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]