Twitter : un couple qui projetait un attentat terroriste condamné à la prison à vie

Le par  |  10 commentaire(s)
couple terroriste twitter

Un couple britannique vient d'être condamné à la prison à perpétuité pour avoir préparé une action terroriste sur le réseau social Twitter.

Mohammed Rehman et Sana Ahmed Khan ont été condamnés à la prison à vie après avoir été reconnus coupables d'avoir projeté un attentat. Ce sont des déclarations sur Twitter de la part du couple qui ont alerté les autorités.

L'homme de 25 ans a été arrêté en mai dernier après avoir demandé à ses followers sur Twitter de l'aider à choisir sa cible, il hésitait alors à mener son acte contre un centre commercial ou le métro londonien. Le message était accompagné d'un lien sur Internet renvoyant à un communiqué d'Al-Qaida sur les attentats suicide du 7 juillet 2005 de Londres. À l'époque, quatre kamikazes avaient fait 52 morts dans les transports en commun.

Un tribunal les a reconnu coupables et les a condamnés à la prison à vie avec une peine de sureté de 27 et 25 ans. Lors de la perquisition de leur domicile, les policiers ont découvert un peu plus d'un kilogramme d'explosif. L'enquête a également mis en lumière des liens entre le couple et l'État islamique. La fouille du smartphone de l'homme a également permis de découvrir des vidéos et tutoriels apprenant comment réaliser des bombes artisanales, une autre vidéo montrait l'accusé en train de tester une de ces bombes dans son propre jardin.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873331
markus a écrit :

Buzzerie ?


Il faut prévenir les habitués de GNT qui n'y vont pas du manque d'intelligence d'une grosse proportion des terroristes et du pourquoi, en France, certains ont été déjoués sans difficulté
Le #1873340
markus a écrit :

Buzzerie ?


Tu rajoutes le mot facebook ou twitter, et hop ça passe en news normale ...

A partir de ce constat, on pourrait transformer GNT en Closer ...
Le #1873364
"prison à vie avec une peine de sureté de 27 et 25 ans"

ça veut dire quoi? qu'on garde leur cadavre 27 et 25 ans dans la prison?
Le #1873380
Eildosa a écrit :

"prison à vie avec une peine de sureté de 27 et 25 ans"

ça veut dire quoi? qu'on garde leur cadavre 27 et 25 ans dans la prison?



Ca veut dire que ça peut pas etre réduit en dessous:

Exemple en France, t'es condamné pour meutre à 8 ans.... a bout de 3 t'es dehors pour bonne conduite, car aucune période de sureté

Si tu prends "perpet" avec 25 ans de sureté, t'es obligé de faire 25 ans, et après, tu peux demander une remise de peine car tu étais gentils en prison, t'as tué personne

Anonyme
Le #1873381
La pendaison et le buché devraient être remis d'actualité. ( TROLOLO...)



Peace.
Le #1873390
Il faut dire que là il y a de l'intelligence .
Le #1873409
"L'homme de 25 ans a été arrêté en mai dernier après avoir demandé à ses followers sur Twitter de l'aider à choisir sa cible, il hésitait alors à mener son acte contre un centre commercial ou le métro londonien. "

Putain, à ce niveau de connerie, c'est de l'art, quand même !!!
Le #1873482
Putin n'importe quoi prison à perpétué c'est pas à vie... C'est que 25 ans. Ces fils de pute vont ressortir dans 25 et la ils vont se venger. Il aura simplement 50 ans et sera encore plus vénère.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]