Mohammed Rehman et Sana Ahmed Khan ont été condamnés à la prison à vie après avoir été reconnus coupables d'avoir projeté un attentat. Ce sont des déclarations sur Twitter de la part du couple qui ont alerté les autorités.

L'homme de 25 ans a été arrêté en mai dernier après avoir demandé à ses followers sur Twitter de l'aider à choisir sa cible, il hésitait alors à mener son acte contre un centre commercial ou le métro londonien. Le message était accompagné d'un lien sur Internet renvoyant à un communiqué d'Al-Qaida sur les attentats suicide du 7 juillet 2005 de Londres. À l'époque, quatre kamikazes avaient fait 52 morts dans les transports en commun.

Un tribunal les a reconnu coupables et les a condamnés à la prison à vie avec une peine de sureté de 27 et 25 ans. Lors de la perquisition de leur domicile, les policiers ont découvert un peu plus d'un kilogramme d'explosif. L'enquête a également mis en lumière des liens entre le couple et l'État islamique. La fouille du smartphone de l'homme a également permis de découvrir des vidéos et tutoriels apprenant comment réaliser des bombes artisanales, une autre vidéo montrait l'accusé en train de tester une de ces bombes dans son propre jardin.