Désormais, il ne faut plus que des utilisateurs se "suivent" mutuellement pour pouvoir s'envoyer des messages privés sur Twitter. Le réseau social encourage ainsi la création de discussions privées entre les utilisateurs.

Une option permet de recevoir des messages directs (DM) de n'importe quel utilisateur ( l'option peut être désactivée pour éviter le spam)

En marge de cela, un bouton a été ajouté sur les pages de profil pour faciliter le contact avec les marques ou utilisateurs.

Par le passé, la fonction avait déjà été déployée sur Twitter, avant d'être remisée au placard quelques semaines après pour ne les réserver qu'aux comptes certifiés.

Twitter ne souhaite pas voir ses utilisateurs se rencontrer sur sa plateforme puis devoir basculer sur une autre application de chat pour échanger des messages à l'abri des regards des autres utilisateurs. Le but ici est donc bel et bien de conserver les utilisateurs sur le réseau le plus longtemps possible.

Mais les ambitions de Twitter ne se limitent pas là, puisque la fonction permettra également aux marques de mieux communiquer avec les utilisateurs. L'option pourrait ainsi être utilisée pour permettre aux entreprises d'assurer un certain "service client" sur Twitter, ou à l'inverse, permettre aux sociétés d'envoyer des campagnes de publicité à un parc d'utilisateurs.