Twitter encourage les discussions privées sur son réseau

Le par  |  4 commentaire(s)
Twitter-design

Twitter continue d'étendre ses fonctionnalités pour tenter de rassembler toujours plus d'utilisateurs, et le réseau fait aujourd'hui signe d'un peu plus d'ouverture en assouplissant sa fonction d'envoi de messages privés

Désormais, il ne faut plus que des utilisateurs se "suivent" mutuellement pour pouvoir s'envoyer des messages privés sur Twitter. Le réseau social encourage ainsi la création de discussions privées entre les utilisateurs.

TwitterUne option permet de recevoir des messages directs (DM) de n'importe quel utilisateur ( l'option peut être désactivée pour éviter le spam)

En marge de cela, un bouton a été ajouté sur les pages de profil pour faciliter le contact avec les marques ou utilisateurs.

Par le passé, la fonction avait déjà été déployée sur Twitter, avant d'être remisée au placard quelques semaines après pour ne les réserver qu'aux comptes certifiés.

Twitter ne souhaite pas voir ses utilisateurs se rencontrer sur sa plateforme puis devoir basculer sur une autre application de chat pour échanger des messages à l'abri des regards des autres utilisateurs. Le but ici est donc bel et bien de conserver les utilisateurs sur le réseau le plus longtemps possible.

Mais les ambitions de Twitter ne se limitent pas là, puisque la fonction permettra également aux marques de mieux communiquer avec les utilisateurs. L'option pourrait ainsi être utilisée pour permettre aux entreprises d'assurer un certain "service client" sur Twitter, ou à l'inverse, permettre aux sociétés d'envoyer des campagnes de publicité à un parc d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840021
clovisngimbi a écrit :

c vrai


... Et c'est "surveillé"
Le #1840034
ben tien !!!!

Une petite consolidation de BigData ne peut pas faire de mal !!!
Le #1840043
un peu trop ironic vennant du piaf...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]