Confiant, Twitter augmente son prix d'introduction pour l'entrée en bourse

Le par  |  0 commentaire(s)
twitter-logo

Le réseau social qui entrera bientôt en bourse relève son prix d'introduction et vise désormais une valorisation de plus de 17 milliards de dollars.

L'entrée en bourse du réseau social Twitter est imminente et la plate-forme NYSE a récemment procédé à des simulations d'IPO pour vérifier que tout se passe sans anicroche et éviter le couac de l'introduction de Facebook l'an dernier, qui avait conduit à un incident informatique.

Twitter est en plein roadshow pour séduire les investisseurs et leur réaction semble positive, malgré les incertitudes apparues sur son modèle économique, alors que l'entreprise perd toujours de l'argent et voit le rythme des nouveaux utilisateurs ralentir.

TwitterLe réseau social tablait initialement sur un prix d'introduction prudent compris entre 17 et 20 dollars pouvant l'amener à une valorisation de 11 milliards de dollars. Ce lundi, il annonce que la fourchette est désormais comprise entre 23 et 25 dollars, pointant vers une valorisation de 17,4 milliards de dollars.

Twitter devrait lever 2 milliards de dollars via les 80,5 millions d'actions (70 millions + 10,5 millions d'actions préférentielles) mises en circulation, soit 13% environ du capital de la société, rapporte le Financial Times.

Les valeurs sont toujours loin de celles de l'IPO de Facebook en mai 2012, à laquelle cette nouvelle entrée en bourse est souvent reliée, mais elle reste l'une des plus grosses entrées en bourse du moment pour une valeur technologique.

Les analystes se montrent plutôt positifs sur l'évolution du cours à moyen et long terme, pointant vers des objectifs à 29 dollars et 50 dollars l'action. La nouvelle fourchette du prix d'introduction est par ailleurs plus conforme aux valeurs d'échange sur les marchés secondaires (26 à 28 dollars) ces dernières semaines.

Cela devrait permettre à Evan Williams, co-fondateur de Twitter, de voir sa participation valorisée à 2 milliards de dollars, tandis que Biz Stone et Jack Dorsey verront leurs quelque 5% de participation tourner autour de 870 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]