Twitter s'éloigne des 140 caractères

Le par  |  2 commentaire(s)
Twitter-extrait-article

Les utilisateurs de Twitter pourront voir des extraits d'articles dans certains tweets de sites de presse.

Twitter n'est plus tout à fait ce qu'il était à ses débuts et s'éloigne de plus en plus de l'esprit des 140 caractères pour un message.

Au fil du temps, le service de microblogging est devenu de plus en plus interactif en intégrant par exemple des photos ou encore des vidéos YouTube à consulter directement dans un tweet.

Avec plusieurs partenaires comme The New York Times, The San Francisco Chronicle ou Der Spiegel Online, Twitter inaugure les tweets enrichis d'extraits d'articles. Autant dire que la limite des 140 caractères n'existe plus vraiment pour eux.

Ces tweets étendus afficheront un extrait d'un article avec le titre, l'introduction et parfois le compte Twitter de l'auteur de l'article. Un lien continuera tout de même de conduire vers l'article en question.

Twitter-extrait-articleCes tweets à rallonge seront déployés sur le site Twitter.com et le site mobile, puis prochainement pour iOS et Android. L'intérêt pour Twitter est que les utilisateurs y passeront plus de temps.

Twitter souhaite convertir d'autres partenaires. Le cas échéant, Twitter pourrait commencer à ressembler à une sorte de Google News.

Twitter va par ailleurs continuer à étendre la présentation de contenus interactifs grâce à de nouveaux partenaires parmi lesquels Dailymotion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #971951
Je n'ai jamais compris pourquoi les destinataires étaient décomptés des 140 caractères. Ils pourraient commencer par là...
Le #972171
J’espère que Twitter lance officiellement cette nouvelle est dépasse le 140 caractères
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]