Fail Twitter : la gaffe de la girafe pour Ghana - USA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET
Ghana-USA

Pour féliciter l'équipe des USA et sa victoire face au Ghana lors de Coupe du Monde de foot, Delta Air Lines a utilisé une girafe pour représenter le pays d'Afrique occidentale. Une gaffe.

Pendant la rencontre qui a opposé le Ghana aux États-Unis, plus de 4,9 millions de commentaires sur Twitter ont été publiés. À l'issue de ce match de Coupe du Monde, l'équipe des USA a remporté la victoire sur un score de 2 à 1. Un tweet a particulièrement fait gazouiller.

La compagnie aérienne Delta Air Lines a accompagné son tweet de félicitations à l'équipe des USA d'une photo où cette dernière a été représentée par la statue de la Liberté, tandis que l'équipe du Ghana a eu droit à une girafe.

Twitter-Delta-Ghana-girafe
Sauf que la girafe n'est certainement pas un emblème pour le Ghana, d'autant qu'elle n'est pas présente dans ce pays d'Afrique occidentale. Sur un média aussi réactif que peut l'être Twitter, la gaffe de Delta Air Lines n'est pas passée inaperçue.

Elle a provoqué les railleries de certains sur les connaissances géographiques de la compagnie. " Quelqu'un devrait aussi dire à Delta que l'Afrique n'est pas non plus un pays ", " L'envoi d'urgence de girafes est-il arrivé au Ghana ? ", " Ne prenez pas des vols pour Accra ( ndlr : la capitale du Ghana ), il vous amèneront dans le Serengeti. "

D'autres twittos ont été plus véhéments en pointant du doigt un tweet raciste. Celui-ci a été retiré et Delta a publié à la place un tweet afin de présenter ses excuses pour son choix de photo. L'occasion aussi de souhaiter bonne chance à toutes les équipes.

Un effet inattendu de ce fail Twitter est que l'association Ghana et girafe ( ghana giraffe ) a fait son apparition dans les suggestions du moteur de recherche Google. Preuve que de nombreux internautes ont voulu vérifier.

D'après Twitter, la rencontre de la Coupe du Monde de foot la plus commentée en tweets - pendant le match - est pour le moment le match d'ouverture Brésil contre Croatie avec 12,2 millions de messages, devant les 8,9 millions de tweets pour Allemagne contre Portugal. Le match France contre Hondura a généré 3,9 millions de tweets lors de la diffusion TV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]