Twitter : mots de passe volés, comptes piratés ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Twitter-logo

L'information a été confirmée par Twitter. Des mots de passe et des comptes de plusieurs milliers d'abonnés ont été visités par un pirate anonyme.

Près de 55 000 comptes Twitter auraient été piratés, et les identifiants publiés sur le site Pastebin. Twitter n'a pas cherché à démentir et avoue que des mots de passe ont bien été volés. Mais pour le réseau communautaire, la liste des victimes est moindres, et ces 55 000 comptes affichés sur le site concerneraient beaucoup d'abonnés fantômes.

Twitter parle de son côté de 35 000 comptes piratés. Le site a d'ores et déjà lancé une enquête sur l'incident et cherche à savoir si le réseau connaît des failles dans sa sécurité. Twitter a supprimé les comptes fantômes qui apparaissaient en doublon et devaient faire office de spam. Pour les vrais comptes des vrais abonnés humains, les mots de passe ont été rapidement ré-initialisés.

Twitter-logoL'enquête cherche à déterminer si la brèche dans laquelle s'est introduit le pirate concerne Twitter ou si elle est issue d'un des service du réseau. Si vous souhaitez vous rassurer, la liste des comptes volés se trouvent en intégralité sur Pastebin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7362 points
Le #953821
"L'enquête cherche à déterminer si la brèche dans laquelle s'est introduit le pirate concerne Twitter ou si elle est issue d'un des service du réseau."
=>Pourquoi ils se posent ce genre de question, les mots de passe ne seraient-ils pas hachés dans leur bdd? Ca paraît assez évident que les mots de passe ont été récupérés ailleurs, c'est pas comme si on recevait jamais du phishing Twitter et Facebook, hein...
Le #953861
patheticcockroach a écrit :

"L'enquête cherche à déterminer si la brèche dans laquelle s'est introduit le pirate concerne Twitter ou si elle est issue d'un des service du réseau.">=>Pourquoi ils se posent ce genre de question, les mots de passe ne seraient-ils pas hachés dans leur bdd? Ca paraît assez évident que les mots de passe ont été récupérés ailleurs, c'est pas comme si on recevait jamais du phishing Twitter et Facebook, hein...


évidemment, les mots de passe sont en clair, je viens de regarder sur pastebin.
je pense comme toi, le problème viens certainement d'ailleur.....
Le #953981
Dans 90% des cas sur ce type de hack, il y a soit une complicité interne ou un Webmaster/Programmeur qui a été remercié par la société et qui possède encore des accès à des données sensibles. La faille, me semble trop grosse pour que Twitter n'aie jamais pensé à la combler. Wait & see ...
Le #1021882
Le site à voir avant tout :

http://motsdepasse.piece-information.com

Tout y est clairement expliqué, sans logiciel à télécharger donc sans risque de virus.

Pour Facebook - Twitter - Msn - Boîtes mail
Le #1158602
bonjour il es payant ce site
http://motsdepasse.piece-information.com

Le #1158612
re bonjour pour les absents on ma pirater mon compte gmail et yahoo je chercher comment les récuperé gratuitement merci

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]