D'après Adrianus Wagemakers, le fondateur de Twopcharts, Twitter aurait franchi le cap du milliard d'ID allouer sur sa plateforme sociale. Néanmoins, 1 milliard d'ID sur Twitter n'impliquent pas forcément 1 milliard d'utilisateurs, loin de là

concrètement, à chaque enregistrement d'un utilisateur, Twitter alloue un numéro d'identification invisible ( qu'il est néanmoins possible de consulter ici ).Ainsi, ce dimanche, Twitter a affiché l'enregistrement de l'ID 100000002.

Depuis son lancement, le site alloue des ID par ordre chronologique depuis le numéro 1 jusqu'en juillet de cette année avec l'arrivée du 500 millionième utilisateur.

À partir de ce cap, Twitter a commencé à allouer des ID par lot de 3 consécutifs, puis à laisser de côté les 3 suivants. La compagnie a également oublié volontairement 70 millions de nombres pour atteindre directement l'ID 700000000.

Le système d'allocation des ID étant constant, l'agence de surveillance spécialisée dans l'étude de Twitter Twopcharts estime que Twitter rassemble actuellement 640 millions de comptes, parmi lesquels 100 millions ont été volontairement suspendus ( suite à des mesures antispam d'après Adrianus Wagemakers).

En outre une étude offre des informations intéressantes sur la santé du réseau social :

  • Twitter rassemble 72 millions de comptes très actifs. Ces comptes produisant une moyenne de 5 tweets par jour pour un total de 360 tweets mensuels. Des chiffres qui correspondent avec ceux annoncés par Twitter concernant 400 millions de tweets par jour.
  • Twitter rassemble 36 millions de comptes protégés, des comptes dont les activités ne sont partagées que par une communauté de followers et qui gardent le contrôle total sur les accès à leur contenu.
  • 357 millions de comptes ont au moins produit un tweet
  • 96 millions de comptes ont tweeté au moins une fois au cours des 30 derniers jours.
Source : Mashable