Twitter planche sur son propre Instagram

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter-logo

Le service de microblogging Twitter semble avoir pour ambition d'intégrer ses propres filtres photo à la manière d'Instagram.

D'après Bits ( The New York Times ), Twitter va ajouter ses propres filtres photo et ainsi entrer en concurrence avec le populaire Instagram.

Cette intégration concernera les applications mobiles du service de microblogging, et ainsi la possibilité pour les utilisateurs de partager des photos retouchées sans avoir recours pour cela à Instagram.

L'intégration est prévue dans les prochains mois. Petit point d'interrogation toutefois dans la mesure où Twitter a refusé de commenter l'information. Toujours selon Bits, Twitter envisage également la possibilité de mettre en ligne et éditer des vidéos sans passer par un tiers comme YouTube par exemple.

Cette deuxième information ( ou rumeur pour le moment ) fait écho avec celle de AllThingsD qui en début de mois a indiqué le rachat par Twitter de la start-up Vine et son application de partage de vidéos.

Bits écrit que suite au rachat d'Instagram par Facebook annoncé à 1 milliard de dollars ( finalement tombé à 750 millions de dollars en raison des fluctuations du titre Facebook ), Twitter s'est mis en quête du rachat d'une application ou d'un service concurrent. Après des rencontres infructueuses, la décision a été prise de développer des filtres photo en interne.

Rappelons que Twitter a noué un partenariat avec Photobucket pour le partage de photos.


Instagram Twitter-logo   

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]