Twitter dans iOS 5 : 3 fois plus de nouveaux utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
Twitter iOS 5

L'intégration étroite de Twitter dans iOS 5 a dopé le nombre de nouveaux utilisateurs du service de microblogging de puis la mise à disposition de la plate-forme le 12 octobre dernier.

Twitter iOS 5L'une des nouveautés de la plate-forme mobile iOS 5 concerne l'intégration étroite du service de microblogging Twitter. En indiquant ses identifiants dans la partie réglage du terminal sous iOS 5, il est possible de profiter d'accès facilités pour partager du contenu au sein des applications ou d'échanger facilement photos et vidéos.

Cette évolution vers une meilleure prise en compte des réseaux sociaux au sein d' iOS est aussi une aubaine pour Twitter. Selon son CEO Dick Costollo, le nombre des créations quotidiennes de nouveaux comptes via iOS a triplé la semaine dernière, après la mise à disposition de la nouvelle version le 12 octobre dernier.


Approche commune
" L'intégration au sein d' iOS s'annonce absolument énorme pour nous, et encore meilleure que ce que l'on pensait "
, a-t-il indiqué lors d'une conférence. Il ne s'est pas étendu sur les raisons qui ont poussé Apple à choisir Twitter plutôt que Facebook mais il a souligné les similitudes d'approche dans la création de services et de produits chez Apple et Twitter, avec le souci " d'offrir de la simplicité dans un monde de complexité ".

Facebook semble de son côté plutôt intéressé par la création de plates-formes mobiles en HTML5 qui lui laissent les mains libres par rapport aux portails des éditeurs et aux éventuelles questions de partage de revenus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]