Twitter : 150 millions de tweets pour les JO (et chiffres Facebook)

Le par  |  3 commentaire(s)
Twitter-Bolt

Les compétitions olympiques ont été l'occasion de l'échange de plus de 150 millions de messages via Twitter. Usain Bolt en star incontestée sauf par les Spice Girls.

Les Jeux Olympiques de Londres 2012 semblent déjà loin. Pour se replonger dans l'ambiance, quelques statistiques divulguées par Twitter qui a été l'un des outils de réseaux sociaux phare de la dernière olympiade.

Plus de 150 millions de tweets sur les JO ont été échangés aux cours des compétitions olympiques. Les moments générateurs du plus grand nombre de tweets à la minute ont été la victoire d'Usain Bolt sur le 200 mètres en athlétisme, suivi par la victoire... du même Usain Bolt sur 100 mètres, soit respectivement 80 000 et 74 000 tweets par minute.

Avec 57 000 tweets à la minute, la victoire du britannique Andy Murray au tournoi de tennis en simple arrive en troisième position, juste devant le record du monde de la Jamaïque sur 4x100 mètres ( 52 000 tweets par minute ) avec dans les rangs du relais celui qui s'est autoproclamé légende vivante... Usain Bolt.

Twitter-BoltLa victoire de l'équipe américaine de basketball en finale de tournoi sur l'Espagne a suscité 41 000 tweets par minute.

Compte tenu du palmarès précédent et de sa personnalité, l'athlète qui a fait le plus gazouiller sur Twitter est sans véritable surprise... Usain Bolt. Il devance le nageur américain Michael Phelps ( accessoirement le sportif le plus médaillé de l'histoire ) et le plongeur britannique Tom Daley.

Le sport au cœur du plus grand nombre de conversations sur Twitter a par contre été le football, devant la natation, l'athlétisme, la gymnastique et le volleyball.

Hors du champ des compétitions, la cérémonie d'ouverture à elle seule a été à l'origine de 9,66 millions de tweets, soit plus que l'ensemble de Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Pour la cérémonie de clôture, le groupe des Spice Girls reformé a déclenché 116 000 tweets par minute. De quoi battre Usain Bolt sur une compétition.

À voir si Twitter battra ses records aux prochains Jeux Olympiques à Rio au Brésil, du moins si le service de microblogging a toujours le vent en poupe comme actuellement. Sait-on jamais, les choses peuvent évoluer très vite.


Quelques chiffres Facebook
Facebook a également fait part de plusieurs données olympiques. Plus de 116 millions de messages et commentaires en relation avec les JO ont été publiés. Via leurs pages Facebook, les athlètes ont gagné au total 12,2 millions de " J'aime " pendant la durée des Jeux Olympiques.

La popularité d'Usain Bolt sur Twitter se confirme sur Facebook. Au cours des Jeux Olympiques, il a gagné près d'un million de nouveaux fans pour afficher un total de plus de 8,1 millions. Il devance Michael Phelps qui a gagné plus de 850 000 nouveaux fans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1006322
Est-ce qu'ils ont compté dans le lot les tweets #fuckOlympics et équivalents ?
Le #1006572
Le tout entaché par de la triche du favoritisme et du dopage......
Le #1006782
Comme toutes les compétitions sportives de haut niveau ...
Ils feraient mieux d'autoriser le dopage, puisque de toute façon tout le monde sait que tout le monde se dope ... Simplement il y a ceux qui se font chopper et ceux qui arrivent à le cacher.
Suffit de faire un peu de sport de serait ce qu'en national pour voir que tout le monde propose et prend des substances interdites !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]