L'incident a eu lieu ce week-end sur le deuxième compte Twitter le plus suivi au monde, à savoir celui du chanteur canadien Justin Bieber. Derrière le compte de Katy Perry et devant celui de Barack Obama, il affiche près de 50,2 millions d'abonnés.

Justin-Bieber-twitter-hack Pendant une courte durée de 15 minutes, le compte Twitter de Justin Bieber a été compromis et placé sous le contrôle d'un hacker. Le temps nécessaire pour diffuser un même message à plusieurs reprises.

Le tweet demandait : " Justin Bieber Cemberut? ". Cemberut est un mot indonésien dont la traduction proposée en français est renfrogné. Le tweet était accompagné d'un lien dirigeant vers un site malveillant hébergeant une application.

Du moins, lorsque Justin Bieber - ou son équipe - a repris la main sur le compte, une alerte a été diffusée pour indiquer de ne pas cliquer sur le lien précédent en raison de la présence d'un virus.

The Hackers News estime que des milliers de followers ont pu cliquer sur le lien et autoriser une application malveillante. Le cas échéant, il est recommandé de changer sans tarder de mot de passe.