Scam : Lady Gaga promet des iPads sur Twitter et Facebook

Le par  |  0 commentaire(s)
Lady-Gaga-Twitter

Suite à un détournement, le compte Twitter de la chanteuse aux 17 millions d'abonnés leur a fait miroiter des iPads gratuits. Une arnaque a également été repérée sur la Page Facebook de Lady Gaga aux 45 millions de fans.

Lady-Gaga-TwitterTant qu'à répandre une arnaque ( ou scam ), autant qu'elle soit visible par le plus grand nombre possible. La présence numérique de Lady Gaga sur les réseaux sociaux vient ainsi d'être victime d'un détournement à des fins malveillantes.

Le compte Twitter officiel de la chanteuse - qui affiche plus de 17 millions d'abonnés - a diffusé lundi un tweet faisant croire aux suiveurs ayant l'esprit de Noël qu'ils auraient droit à un iPad 2 gratuit.

Dans ce tweet, un lien raccourci conduisait vers un formulaire en ligne à remplir. De quoi exposer à des cybercriminels son nom, numéro de téléphone et adresse email privée. Un tweet d'arnaque similaire avait au préalable fait miroiter des MacBooks.

Le piratage a été confirmé par un tweet de Lady Gaga suite à un retour à la normale. En interrogeant le service bitly, TechCrunch a constaté que l'URL raccourcie pour les iPads a généré près de 7 000 clics.

La société de sécurité Sophos a repéré une arnaque semblable mais cette fois-ci sur la Page Facebook de Lady Gaga, soit plus de 45 millions de fans. L'URL raccourcie a généré au moins 130 000 clics avec comme appât un concours pour gagner un nouvel iPad Lady Gaga, mais en réalité un formulaire en ligne pour une fois encore récupérer des données personnelles. Comme sur Twitter, un message a indiqué hier : " le piratage est terminé ".

Tant sur Twitter que sur Facebook, un scam de même nature a été retrouvé sur les comptes d'autres artistes. Lady Gaga est néanmoins l'artiste la plus suivie.

Complément d'information
  • Lady Gaga : un mini concert depuis l'espace en 2015
    Le développement du tourisme spatial ne permettra pas qu'aux particuliers et passionnés de l'espace de s'offrir quelques sensations fortes dans un avenir proche. Les Stars ont déjà anticipé le phénomène et c'est Lady Gaga qui ...
  • Censure : Lady Gaga interdite de diffusion en Chine
    La chanteuse Lady Gaga ainsi que d'autres stars internationales font l'objet d'une nouvelle censure en Chine. Aussi, une centaine de chansons est interdite de diffusion sur les plateformes de musique en ligne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]