Twitter dans 28 langues et de droite à gauche

Le par  |  0 commentaire(s)
twitter_bird

Grâce à des bénévoles de la traduction, Twitter est désormais disponible dans 28 langues.

Cette semaine, le service de microblogging Twitter a franchi une nouvelle étape dans sa disponibilité en plusieurs langues. Quatre nouvelles ont été ajoutées pour porter le total à 28. Avec l'arabe, le persan, l'ourdou et l'hébreu, c'est par ailleurs la première fois que des langues s'écrivant de droite à gauche sont prises en charge.

Selon Twitter, cela a été un véritable défi technique, particulièrement pour des Tweets avec du contenu mixte : de droite à gauche et de gauche à droite. " Notre équipe d'ingénieurs a conçu un nouvel ensemble d'outils spécifiques afin de s'assurer que ces tweets, hashtags et nombres apparaissent et se comportent de manière correcte ".

Cette traduction est le fruit de la contribution de bénévoles via le centre de traduction de Twitter. Pour les quatre dernières langues ajoutées, 13 000 bénévoles ont œuvré en un temps record pour traduire Twitter.com après soumission au centre de traduction le 25 janvier 2012. Parmi eux, certains vivent dans des régions du monde où Twitter est officiellement bloqué.

Twitter-centre-traduction

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]