Twitter : affichage algorithmique et mort de TweetDeck sur Windows

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter-panne

Par défaut, Twitter retouche l'ordre d'affichage antéchronologique des tweets. Le client TweetDeck pour Windows sera désactivé le 15 avril prochain.

Comme attendu, Twitter a mis en action sa mesure qui bouleverse l'ordre d'affichage antéchronologique des messages en lui préférant un affichage en premier des tweets les plus susceptibles d'intéresser l'utilisateur.

twitter-logoCet affichage algorithmique est appliqué par défaut. Toutefois, il demeure possible - en tout cas pour le moment - de le désactiver. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de son compte Twitter et décocher la case " Montrez-moi les meilleurs Tweets en premier " pour le fil d'actualités.

Moins attendue, une autre annonce risque aussi de faire grincer des dents les plus twittophiles. Le 15 avril prochain, Twitter désactivera le très pratique client TweetDeck pour Windows. Avec cette mort, les utilisateurs concernés devront se rabattre sur l'application Web de TweetDeck.

Twitter a d'ailleurs unifié la connexion. Ainsi, une connexion sur n'importe quel site Twitter sera répercutée sur TweetDeck, et réciproquement.

Le réseau social Twitter a aujourd'hui dix ans et affiche au compteur 320 millions d'utilisateurs actifs. Une audience qui a toutefois du mal à s'étendre. Twitter souffre peut-être encore de son image d'un outil réservé à des initiés et un poil complexe à appréhender rapidement. Pourtant, des efforts de simplification ont été entrepris. Par ailleurs, les marques sont largement présentes sur Twitter et même Apple vient de s'y mettre pour du support à ses clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]