Twitter : une panne mondiale d'origine inconnue

Le par  |  5 commentaire(s)
Twitter logo

Twitter a connu une panne mondiale coupant le service durant près de deux heures cet après-midi.

Le site de micro-blogging Twitter ne répondait plus cet après-midi vers 17h30, laissant de nombreux twittos dans l'expectative devant une phrase annonçant que la page web du site était inaccessible.

Durant près de 2 heures rien n'a filtré sur la panne. Vers 19h le site était toujours indisponible mais le service était rétabli depuis les smartphones. L'accès web lui redevenait actif vers 19h30.

Pour le moment aucune explication n'a été fourni, Twitter indiquant juste que ses techniciens travaillaient à la résolution du problème. Il faudra sans doute attendre demain pour obtenir de plus précises explications sur ce qui a causé une panne d'accès mondiale du réseau social.

Pour rappel, le 21 juin Twitter répondait également aux abonnés absents, avec une panne également d'une durée de 2 heures en France. A l'époque Twitter démentait une attaque et évoquait un bug en cascade sans en préciser la nature exacte. Reste à voir si c'est ce même bug qui s'est reproduit aujourd'hui.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #995921
juste pendant la panne de google talk ? étrange
Le #995981
Twitter est LE réseau social à la mode mais il reste un peu trop complexe à l'usage pour toucher le grand public. Je serais étonné qu'on ne finisse pas par savoir ce qui a provoqué ces deux pannes aujourd'hui.
Le #996011
OOOOHHHH mon dieu !!!! Jacky n'a pas pu "tweeter" : Je vais prendre une douche après mon Cacolac ...

Hmmm...non , en fait , on en a rien à carrer de la panne de tweeter ou facedebouc ou de gogole talk...
Le #996211
Montigny a écrit :

OOOOHHHH mon dieu !!!! Jacky n'a pas pu "tweeter" : Je vais prendre une douche après mon Cacolac ...>>Hmmm...non , en fait , on en a rien à carrer de la panne de tweeter ou facedebouc ou de gogole talk...


Détrompe toi. Si facebook tombe en panne, certains vont se jeter par la fenêtre à l'idée de pas pouvoir mettre à jour le profil en "Absent pause caca lol".
Le #996391
Zébu29 a écrit :

Montigny a écrit :>>OOOOHHHH mon dieu !!!! Jacky n'a pas pu "tweeter" : Je vais prendre une douche après mon Cacolac ...>>Hmmm...non , en fait , on en a rien à carrer de la panne de tweeter ou facedebouc ou de gogole talk... >Détrompe toi. Si facebook tombe en panne, certains vont se jeter par la fenêtre à l'idée de pas pouvoir mettre à jour le profil en "Absent pause caca lol".


Et bien tant mieux ! Sa fera moins d'abrutis sur terre....


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]