La guerre dans laquelle s'est lancé Twitter pour récupérer la publication de vidéo en direct sur son réseau prend un nouveau tournant avec l'arrivée (tardive) de son application Periscope sur Android.

Disponible sous iOS depuis le mois de mars, l'application était absente du Google Play Store, et pendant ce temps, c'était Meerkat qui concentrait les utilisateurs.

Periscope

Twitter peut ainsi désormais mieux rivaliser avec l'application Meerkat qui connait toujours un fort succès. Pour rappel, Periscope a été racheté par Twitter uniquement pour faire face à Meerkat et son succès fulgurant.

L'application permet de transformer chaque utilisateur du réseau social en reporter en lui proposant de diffuser de la vidéo en direct. L'appli se veut ainsi parfaite pour filmer des scènes du quotidien, réaliser de petits reportages, ou programmer des rendez-vous sous la forme d'interviews avec les autres utilisateurs du réseau.

L'avantage de l'application réside dans le fait que les internautes peuvent réagir en temps réel et échanger sous la forme d'une discussion écrite.

On note que la version de Periscope sous Android s'offre quelques exclusivités comme la possibilité de reprendre le flux après une interruption ou une meilleure gestion des notifications.