Twitter : publicité mieux ciblée

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter-logo

Les annonceurs vont pouvoir mieux cibler leur public avec les tweets sponsorisés sur Twitter.

Sur Twitter, les tweets sponsorisés sont des messages qu'un annonceur a décidé de diffuser auprès d'un public élargi. Les annonceurs vont désormais pouvoir mieux cibler leurs tweets sponsorisés. Après avoir été testé par un petit groupe d'annonceurs, ce ciblage publicitaire est désormais ouvert à tous.

Parmi les possibilités proposées, le ciblage à différentes heures, la personnalisation en fonction de la localisation géographique des utilisateurs. Les annonceurs peuvent également choisir de ne cibler que les utilisateurs mobiles.

" Cette amélioration va permettre aux marques d'atteindre des publics spécifiques sur Twitter, sans avoir à envoyer un tweet à tous les abonnés ", explique Kevin Weil, responsable produit chez Twitter.

En début d'année, Twitter a commencé à afficher des tweets sponsorisés dans ses applications pour iOS et Android. Le service de microblogging a par la suite permis aux annonceurs de cibler des twittos en allant au-delà des seuls abonnés à leur compte et en fonction de l'appareil utilisé.

Selon Médiamétrie, deux internautes français sur trois connaissent Twitter et près de 15 % y sont inscrits, contre moitié moins il y a un an.

Twitter-logo 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]