Twitter : de la publicité vidéo intégrée dès aujourd'hui en France

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP / Appy Geek
Twitter Music app

Twitter s’apprête à faire débarquer la publicité sur son réseau dans l’hexagone. La stratégie de monétisation de la plateforme faisant un pas en avant dès aujourd’hui dans l’hexagone.

Twitter souhaite intensifier la monétisation de son audience et compte bien proposer de la publicité aux Français. Après une vaste phase de test aux États-Unis, rapidement suivie du Canada et Japon, la France est le quatrième marché sur lequel le réseau de micro blogging propose de la publicité sous forme de spots vidéo.

TF1 twitter Pour l’instant proposé en partenariat avec TF1, "Twitter Amplify" vient d’être déployé sur le réseau. "Les personnes sont ciblées en fonction des sujets de leurs tweets ou des comptes qu’elles suivent" rapportaient Glenn Otis Brown, directeur des contenus sponsorités chez Twitter à l’AFP.

" Par exemple, lors de la diffusion d’un match de l’équipe de France, un joueur marque un but. TF1, en tant qu’éditeur, publie un tweet auprès des abonnés à son compte @TF1 avec l’extrait vidéo". " Grâce à notre partenariat avec Twitter, le tweet sera amplifié avec ses outils de viralisation. Il va apparaître dans le fil de beaucoup d’autres abonnés, donc être beaucoup plus visible et beaucoup plus cliqué" indique TF1.

Les extraits publiés ne devraient pas excéder 30 secondes, et précédés d’un spot publicitaire de 8 secondes. Twitter espère que ses outils de diffusions permettront aux annonceurs d’être vus par une grande majorité des 8 millions d’utilisateurs revendiqués en France.

Twitter est le premier réseau social à proposer cette forme de publicité basée sur le "marketing en temps réel", une publicité qui s’adapte en fonction de l’actualité ou des publications des usagers pour toujours se présenter pertinente et toucher un maximum d’audience.

Les réseaux sociaux toujours plus au coeur des opérations marketing des marques, en complément de la télévision. Facebook, le plus grand réseau social du moment devrait également prochainement se lancer dans la diffusion de spot publicitaire vidéo.

Reste à savoir comment cette incursion de la publicité sera perçue par les utilisateurs, Mark Zuckerberg ayant à de nombreuses reprises partagé son inquiétude sur la prolifération de la publicité sur son réseau, qui risquerait de faire fuir certains utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1462752
Au secours
Le #1463142
j'espère que la vidéo ne sera pas lancée automatiquement ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]