Twitter publie de faux tweets depuis de vrais comptes pour partager de la publicité

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
twitter-logo

Après ce qu’il semble être une erreur au sein de l’équipe marketing de Twitter, le réseau social a utilisé les comptes de certains de ses utilisateurs pour diffuser de la publicité.

Certains utilisateurs du réseau social Twitter se sont récemment soulevés après avoir découvert un usage assez étrange de leur profil pour la diffusion de contenus publicitaires.

twitter-logoDes tweets auraient été envoyés depuis les comptes de certains utilisateurs sans leur permission. Un acte rapidement revendiqué par Twitter qui a aussitôt présenté ses excuses et a annoncé une erreur de communication avec son équipe marketing.

“What is the song in the new @barristabar commercial? I love it!!” ou “I wish I could make fancy lattes like in the @barristabar commercial," sont deux exemples de tweet publiés par @ Neil-Gottlieb et @WilliamMazeo sans leur conecentement.

Non seulement les utilisateurs ne sont pas à l’origine des tweets, mais ils n’ont pas non plus donné leur accord pour que leur profil serve à diffuser de la publicité en leur nom.

Trois utilisateurs auraient été concernés par cette erreur et actuellement aucune information n’a été communiquée sur les raisons de ce choix ou s’ils étaient particulièrement ciblés par l’équipe marketing.

Twitter avait échappé à une implication dans le débat qui secoue actuellement le monde concernant les écoutes gouvernementales. Pourtant cette erreur pourrait jeter le doute sur le réseau et entrainer la méfiance des utilisateurs.

On se demande ainsi ce qu’il en est de la notion d’usurpation d’identité sur le réseau Twitter et quels sont les droits des propriétaires du site sur l’utilisation des profils de ses utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1419032
J'ai bien fait de pas m'abonner à ça...
Le #1419142
Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais làààà .... ça craint du boudin ! :annoyed :
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]