RATP : Info trafic sur Twitter

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter-RATP

La RATP ouvre quatre comptes Twitter pour tenir l'usager informé en temps réel de l'état du trafic et l'actualité des lignes.

Après l'Open Data avec l'ouverture de certaines de ses données aux développeurs, la Régie autonome des transports parisiens continue sur la voie du numérique et annonce l'ouverture de quatre comptes Twitter.

Accessibles sur le services de microblogging, les comptes @ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP seront actifs tous les jours à partir de mercredi 5 septembre pour de l'info trafic.

Animés par des agents de la RATP entre 6h et 21h, ils vont permettre de renseigner l'usager avec un suivi en temps réel de l'état du trafic et l'actualité des lignes ( travaux en cours, événements impactant les déplacements, opérations d'animation... ).

Pendant une durée de trois mois, l'info trafic via Twitter concernera les lignes de métro 1, 4, 12 et 13. Cette expérience pilote sera par la suite progressivement généralisée à l'ensemble des lignes de métro, RER et de tramway.

Twitter-RATP 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1014442
Comme c'est pratique un compte par ligne... ou alors ils considèrent qu'il y a tellement de problèmes que la quantité serait trop grande pour un seul compte ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]