Twitter toujours en panne d'utilisateurs

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Twitter
Twitter-panne

Le réseau social Twitter continue de perdre de l'argent mais en plus perd des utilisateurs. Un déficit de popularité qui noircit son avenir.

Au 31 décembre 2015, Twitter compte 320 millions d'utilisateurs actifs. Un nombre d'utilisateurs au quatrième trimestre qui est identique à celui du troisième. Toutefois, ce n'est pas véritablement une stagnation mais un recul. En excluant le service allégé par SMS, le nombre d'utilisateurs actifs par mois de Twitter tombe à 305 millions fin décembre contre 307 millions fin septembre.

Twitter-siegePour rassurer, Twitter souligne que le quatrième trimestre est traditionnellement faible en croissance d'utilisateurs et que sur le mois de janvier, le nombre d'utilisateurs actifs par mois est remonté aux niveaux du troisième trimestre. La situation est néanmoins problématique pour un service qui n'a toujours pas affiché le moindre profit.

Le chiffre d'affaires de 710 millions de dollars au quatrième trimestre - dont plus de 90 % émanant de la publicité - a progressé de 48 % sur un an. Si la perte nette trimestrielle a été réduite, elle est encore de plus de 90 millions de dollars.

Quelques heures avant l'annonce de ses résultats, Twitter a indiqué le déploiement d'un nouvel algorithme qui va modifier l'ordre antéchronologique des tweets dans le fil d'actualité. Il s'agit d'une option pour afficher en premier les tweets les plus susceptibles d'intéresser l'utilisateur qui n'est pas un assidu du service. Il est en outre envisagé de lever la limite de 140 caractères par message.

De la sorte, Twitter espère convaincre les utilisateurs occasionnels et va une nouvelle fois œuvrer pour rendre l'utilisation de son service plus intuitive. Que ce soit avec les commentaires, les connexions à des événements, personnalités ou encore la vidéo avec Periscope, Twitter compte mettre encore plus l'accent sur le direct (live).

Cette comparaison n'est peut-être pas la plus pertinente mais on remarquera qu'avec plus de 400 millions d'utilisateurs, Instagram (Facebook) est devant Twitter à ce niveau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1880438
S'il vous plaît, n'enlevez pas la limite de 140 ! Ça forçait les gens à écrire des trucs clair et concis.
Le #1880439
c'est sur que + ils se rapprochent de FB et moins ça plait aux utilisateurs vu qu'il n'y a plus le "charme" twitter
Le #1880454
jujubibi a écrit :

S'il vous plaît, n'enlevez pas la limite de 140 ! Ça forçait les gens à écrire des trucs clair et concis.


Le SMS a une limite de 160 (x7 par découpage), ce serait déjà une augmentation censée que l'arbitraire 140 depuis le début du service.
Puis limite ou non, je doute que cela jauge d'une quelconque invitation au clair et concis quand certains floodent comme des porcs.
Le #1880455
Ceci explique cela, assez régulièrement je reçois des e-mails de Twitter sur les personnes que je suis en continu ...
Twitter cherche à garder son rythme de croisière !
Pourtant c'est pas le réseau social le pire qui soit

même qu'on retrouve GNT dessus
Le #1880486
"plus susceptibles d'intéresser l'utilisateur qui n'est pas un assidu du service." ... Sur base de quelles infos alors ?
Le #1880526
De mon point de vu, il y a trop de réseaux sociaux... Je suis déjà pas trop capable d'être actif sur un seul, alors les cumulés... Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Google +, Myspace, Skyrock (bon ok les trois derniers sont une blague).

J'ai une vie sociale qui ne se résume pas aux réseaux sociaux.

Avant j'utilisais FB j'ai arrêté de l'utiliser depuis quelques mois au profit de WeChat plus utile en Chine et même assez indispensable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]