Twitter lorgnerait sur SoundCloud

Le par  |  0 commentaire(s)
SoundCloud-logo

Le réseau social qui gazouille aurait des vues sur le YouTube de l'audio.

Twitter est-il sur le point de réaliser sa plus grosse acquisition ? D'après une information du site Re/code, Twitter envisage en effet un accord pour le rachat de SoundCloud. Basée en Allemagne, cette plateforme est souvent comparée à un YouTube de l'audio. Des créateurs et artistes viennent y partager des fichiers musicaux.

SoundCloudSoundCloud revendique plus de 250 millions d'utilisateurs par mois, soit dans les mêmes eaux que le nombre d'utilisateurs actifs de Twitter qui était de 255 millions au 31 mars 2014. Mais la croissance du nombre d'utilisateurs de Twitter n'est pas jugée suffisante par les investisseurs. Le rachat de SoundCloud serait alors une manière détournée de la doper.

Par ailleurs, même si l'aventure Twitter Music a tourné court, c'est un domaine qui intéresse particulièrement Twitter et le rachat de SoundCloud serait aussi un moyen de se rapprocher de l'industrie de la musique.

Il faudra néanmoins que SoundCloud signe des accords avec des maisons de disques. Re/Code rappelle qu'actuellement SoundCloud évolue dans une zone grise comme le faisait YouTube à ses premières heures : " des titres protégés sont sur le service sans la permission des ayants droits, mais d'autres sont mis en ligne par des artistes et labels qui valorisent la distribution offerte par SoundCloud. "

Si la transaction a lieu, elle pourrait se situer aux alentours de 700 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]