Twitter : poursuivi pour "vol" d'abonnés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP - New York Times
Twitter-Noah-Kravitz

Aux États-Unis, un homme est poursuivi en justice pour avoir conservé sa liste d'abonnés Twitter constituée du temps où il microbloguait pour son ancien employeur PhoneDog. Ce dernier lui réclame 2,5 dollars par abonné sur une période de 8 mois.

Twitter-Noah-KravitzVoilà une affaire peu banale. Une première du genre qui sera traitée devant le justice aux États-Unis et tient de la question de la propriété d'un fil Twitter... Noah Kravitz a-t-il " volait des followers " à son ancien employeur ?

Entre 2006 et 2010, Noah Kravitz testait des produits pour PhoneDog, un site américain qui traite de l'actualité mobile et publie des dossiers sur divers appareils. Via un compte Twitter @PhoneDog_Noah, Noah Kravitz a été suivi par près de 17 000 abonnés.

L'homme a démissionné en octobre 2010 mais n'a pas renoncé à son compte Twitter comme demandé par PhoneDog Media. Il l'a simplement rebaptisé @noahkravitz, gardant avec lui ses anciens followers. Depuis, Noah Kravitz travaille pour TechnoBuffalo, un concurrent de PhoneDog.

PhoneDog réclame aujourd'hui à Noah Kravitz la somme de 370 000 dollars de dommages-intérêts. Pour son calcul qui couvre une période de 8 mois, PhoneDog a pris une base de 2,5 $ par abonné Twitter et par mois obtenu avec @PhoneDog_Noah.

Le son de cloche n'est pas le même pour les deux parties. PhoneDog évoque les investissements réalisés pour faire avancer sa notoriété et souligne des dénigrements de la part de Noah Kravitz qui de son côté considère qu'il s'agit de représailles alors qu'il a demandé 15 % des recettes publicitaires brutes de PhoneDog.

Aujourd'hui, le compte @noahkravitz est suivi par plus de 23 000 abonnés. Noah Kravitz écrit que le suivre sur Twitter est gratuit...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]