WikiLeaks : Twitter doit livrer ses informations aux USA

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Wikileaks-logo

Comme demandé par le gouvernement US, Twitter devra divulguer des détails de comptes Twitter appartenant à des soutiens de WikiLeaks.

Wikileaks-logoEn décembre 2010, le gouvernement des États-Unis demandait à Twitter de lui fournir plusieurs informations sur des comptes en relation avec WikiLeaks. Des informations couvrant la période du 1er novembre 2009 à décembre 2010 et portant sur les détails personnels de titulaires de plusieurs comptes, l'activité de ces comptes, les contacts, les messages privés, adresses IP...

Parmi ces comptes, celui du co-fondateur de WikiLaks, Julian Assange, le compte du hacker néerlandais Rop Gonggrijp, celui de Bradley Manning, l'analyste de l'armée US suspecté d'avoir fourni à WikiLeaks des documents classés secret défense. Également, le compte du représentant US de WikiLeaks, Jacob Appelbaum, et d'une parlementaire islandaise, Birgitta Jónsdóttir, qui a été l'une des porte-parole de WikiLeaks.

En début d'année, Twitter a notifié les utilisateurs de cette demande. Les associations EFF ( Electronic Frontier Foundation ) et ACLU ( American Civil Liberties Union ) ont alors déposé un recours. L'AFP rapporte qu'une juge fédérale américaine a décidé que Twitter devait bel et bien fournir les informations demandées, considérant qu'il n'y avait notamment pas de violation du fameux amendement de la Constitution US portant sur la liberté d'expression.

L'EFF et l'ACLU devraient toutefois faire appel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #760791
Pays des libertés
Le #760881
ben quoi ?
tu es libre de t'exprimer.
Après si on te met en taule pour ce que tu as dit, c un autre problème ...
Anonyme
Le #762481
Ce genre de désagrément pourrait être limité si ce genre de site (Twitter, Facebook et autre Big Brother) se donnait les moyens de rendre les messages privés véritablement privés (tels que les e-mails chez Lavabit, cryptés et illisibles pour le staff Lavabit). Bon, et aussi, il est peut-être temps de mettre le turbo côté cryptage. Pour les e-mails, c'est vraiment simple maintenant avec OpenPGP =>http://www.gpg4win.org
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]