Un repas livré en moins de dix minutes dans la capitale, voilà la proposition d'UberEats. Le service devrait être lancé cette semaine en France, à Paris dans un premier temps, il s'appuiera sur le réseau de chauffeurs déjà présents dans la capitale.

Afin d'assurer un service de qualité, UberEats ne proposera pas aux clients d'accéder à n'importe quel restaurant. L'application proposera une sélection de trois ou quatre produits, le menu étant renouvellé tous les jours. Les plats sont ainsi préparés à l'avance. Ce sont plusieurs restaurants qui devraient participer à l'opération, distribuée sur l'ensemble de la capitale selon un découpage permettant d'assurer une livraison en moins de 10 minutes.

Les plats devraient être facturés autour des dix euros à quoi il faudra ajouter les frais de livraison. À titre d'exemple, ces frais sont de 2,50 euros dans la ville de Barcelone.

Ces services de livraison sont déjà légion dans Paris, mais Uber mise beaucoup sur la disponibilité de son application et sa flotte de chauffeurs pour occuper le marché.