Cartographie : Uber veut se passer de Google Maps et avoir la sienne

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Uber-logo

La société Uber souhaite disposer de sa propre cartographie. Elle utilise en effet sa flotte de véhicules pour cartographier les grandes villes du monde.

Uber voiture autonomeIl s’agit tout d’abord de pouvoir exploiter une cartographie plus en adéquation avec ses activités. Les lieux comme les volcans et les océans n’ont en effet pas vraiment d’utilité pour Uber, contrairement à des informations sur les rues, les places de parking, les stations-services et les conditions de trafic.

Cette cartographie plus adaptée gagnera encore plus en utilité lorsque les véhicules autonomes, déjà en test aux USA, commenceront à occuper une grosse proportion du parc.

À terme, on imagine bien la mise à disposition de cette cartographie alternative dans le cadre de partenariats, histoire d’amortir les lourds investissements (on parle de 500 millions de dollars). Pas de mise à disposition auprès du grand public, par contre. La société américaine souhaite s'éviter au maximum les soucis relatifs à la vie privée.

Des premières mesures avec caméras embarquées et capteurs sont réalisées à Singapour depuis peu. D’autres ont déjà commencé en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, aux États-Unis, au Mexique et au Royaume-Uni. Aujourd’hui, il s’agit surtout d’annoncer un début de couverture du cinquième continent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952480
Pourquoi ne pas utiliser l'excellent Open Street Maps, gratuit ?
Le #1952578
Parce que les multinationales aiment bien avoir LEUR système proprio et déposer des brevets, qu'elles peuvent ensuite valoriser au prix qu'elles veulent [ on appelle ça l'innovation ! mais en fait, c'est juste du marketing pour ramasser du flouze ! ]
Le #1952614
frèzetagada a écrit :

Parce que les multinationales aiment bien avoir LEUR système proprio et déposer des brevets, qu'elles peuvent ensuite valoriser au prix qu'elles veulent [ on appelle ça l'innovation ! mais en fait, c'est juste du marketing pour ramasser du flouze ! ]


T'imagine un peu le coût de la création d'une nouvelle cartographie du niveau de Gmaps et d'OSM ?
Pour le coup je les trouve débile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]