Uber voiture autonome Il s’agit tout d’abord de pouvoir exploiter une cartographie plus en adéquation avec ses activités. Les lieux comme les volcans et les océans n’ont en effet pas vraiment d’utilité pour Uber, contrairement à des informations sur les rues, les places de parking, les stations-services et les conditions de trafic.

Cette cartographie plus adaptée gagnera encore plus en utilité lorsque les véhicules autonomes, déjà en test aux USA, commenceront à occuper une grosse proportion du parc.

À terme, on imagine bien la mise à disposition de cette cartographie alternative dans le cadre de partenariats, histoire d’amortir les lourds investissements (on parle de 500 millions de dollars). Pas de mise à disposition auprès du grand public, par contre. La société américaine souhaite s'éviter au maximum les soucis relatifs à la vie privée.

Des premières mesures avec caméras embarquées et capteurs sont réalisées à Singapour depuis peu. D’autres ont déjà commencé en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, aux États-Unis, au Mexique et au Royaume-Uni. Aujourd’hui, il s’agit surtout d’annoncer un début de couverture du cinquième continent.

Source : The Verge