Uber : les chauffeurs se rebiffent

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Uber

Le fonctionnement d'Uber ne convient plus à certains chauffeurs de VTC qui ont décidé de lui tourner le dos et de lancer leur propre application afin de vivre plus confortablement de leur activité.

Uber 1Après avoir pris du plomb dans l’aile avec son service UberPop, qu’il a été contraint de fermer chez nous suite aux manifestations violentes des taxis, le géant américain Uber subit un revers du côté de son service UberX. Des chauffeurs professionnels ayant utilisé son service UberX lui reprochent en effet les prix cassés et la commission de 20 % qui ne leur permettent pas de générer des revenus confortables. Les chauffeurs en question, parmi lesquels Mohammed Radi, 33 ans, ont décidé de lancer leur propre application.

Baptisée VTC Cab, l'appli sera disponible d’ici la fin de cette semaine et téléchargeable gratuitement. Aucune commission sur les courses ne sera demandée aux chauffeurs, mais ces derniers devront toutefois s’acquitter d’une cotisation annuelle auprès de l’association, laquelle compte déjà 400 membres. Le client, lui, retrouvera les mêmes services que chez Uber, à savoir une géolocalisation et une commande par téléphone. Il règlera sa course par espèce ou par carte bancaire. À voir maintenant si le mouvement sera suivi ou s’il s’agira d’une initiative isolée, comme quelques chauffeurs le craignent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864117
Y' a pas photo !
Entre une commission à 20 % prise sur chaque course, et une cotisation annuelle .....
Après, c'est tout bonus si le chauffeur fait X courses par jours, par mois, et à l'année.
Seul bémol, pour le suivi ou le listing sur tous les trajets effectués, on se base sur quoi pour croire le chauffeur sur parole ? pour sa déclaration de chiffre d'affaires ?
Le chauffeur devient pratiquement travailleur indépendant ...!
voir auto entrepreneur si son chiffre ne dépasse pas un seuil légal !!!
Le #1864128
C'est genial, j'adorre !
Le #1865550
À l'heure où j'écris ces lignes, l'application VTC Cab ne semble pas exister sur le google store. Du nouveau sur ce projet?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]