Uber continue de s'agrandir, y compris en France et vient d'annoncer le lancement d'UberGREEN. Le service proposera aux clients qui souhaitent se déplacer via un VTC de s'orienter vers une voiture 100% électrique ou Hybride.

toyota prius hybride

UberGREEN n'est pour le moment réservé qu'aux chauffeurs qui disposent d'une Nissan Leaf ou une Toyota Auris ou Prius. Uber tente ici de toucher la fibre écoresponsable de sa clientèle et précise par ailleurs que la CRE (Commission de régulation de l'énergie) a récemment indiqué que les véhicules électriques et hybrides émettent 20 à 80% moins de CO2 qu'un véhicule essence ou diesel (en tenant compte de la production électrique nécessaire donc).

Jusqu'ici, les véhicules mis en avant étaient noyés au sein de la flotte d'Uber. Désormais, ils sont mis en avant et permettent à Uber de diversifier son offre et de tenter de toucher un nouveau public.

La tarification restera identique, malgré tout, les chauffeurs pourraient trouver un avantage à s'orienter vers ces véhicules. Encore peu répandus pour le moment au sein d'Uber, ils pourraient profiter d'une mise en avant par le service et profiter de l'intérêt des utilisateurs curieux de rouler en voiture électrique.