Ubidays : les jeux Ubisoft

Le par  |  0 commentaire(s)
L'Afrique sera décidément le terrain de jeu de titres attendus par le public. Far Cry 2 prendra lieu et place dans ces contrées pas si lointaines. Que dire de plus sur le moteur graphique employé, présenté maintes fois à travers des vidéos que vous pouvez retrouver dans nos colonnes, si ce n'est qu'il se montre toujours aussi éblouissant ? L'Afrique est magnifiée, placée sous son meilleur jour, les environnements emplis de réalisme, les effets spéciaux sont du plus bel effet, tels les explosions et les incendies provoqués. Ce nouvel épisode next-gen nous en a mis une fois de plus plein les yeux. Mais sur ce point, le titre n'avait plus rien à démontrer.

Far Cry 2 Far Cry 2 (1)

Le point sur lequel nous en savions moins en revanche, c'est le gameplay. La prise en main, les sensations, la jouabilité, les vidéos n'en ont pas parlé, les développeurs très brièvement. C'est donc sur place que nous avons pu juger d'abord pas le biais d'une démonstration réalisée lors de la conférence, puis par d'autres cette fois plus intimes.

Far Cry 2 (2) Far Cry 2 (6)

C'est donc sur une version pas encore finalisée donc souffrant encore de gros défauts techniques que nous avons pu prendre connaissance de l'ampleur de ce FPS. Il sera donné au joueur d'évoluer dans la partie de façon très libre, d'aller et venir où bon lui semble, aidé par une boussole et une carte qui pourraient devenir très vite de très bons alliés. Pas de contraintes de chargement, très peu en tout cas, ce qui vous permettra une partie assez fluide sans arrêt brutal dans l'action. Et de l'action, il y en a aura bel et bien dans ce prochain Far Cry, le type d'action qui même derrière votre écran pourrait faire perler quelques gouttes sur votre front... De la résistance, il vous en faudra, ainsi qu'un sens de l'observation perspicace. Avant d'attaquer les zones ennemies, vous avez le choix. Y aller en fonçant ou la jouer stratégie en plaçant ici et là quelques mines qui exploseront au moment opportun. On vous déconseille le côté bourrin du "je fonce dans le tas et je vois ce qu'il se passe après". Non, on construit son attaque en observant les forces en présence, les objets qui pourraient vous servir et susciter quelques bonnes explosions. Car une fois l'action lancée, il faut la tenir jusqu'au bout. L'IA n'était pas encore au mieux de sa forme, mais on sent un net potentiel de ce côté là.

Far Cry 2 (3) Far Cry 2 (7)

Enfin, si cela peut vous rassurer, vous ne serez pas toujours seul dans cette dangereuse brousse. Ce nouvel épisode inclut un nouveau système d'aide par la présence d'allié. Ces samaritains viendront vous donner un coup de main et vous tirer de situation épineuse. En contre partie, vous devrez essayer de les avoir à la bonne pour que leur aide soit optimale (par un système de points). Et si vous en laissez mourir un, et bien les autres n'auront plus vraiment l'envie de venir à votre secours...

Far Cry 2 (4) Far Cry 2 (8)

Ces quelques instants passés en tête à tête (enfin presque) avec le jeu avaient de quoi convaincre. FPS particulièrement prenant, Far Cry 2 a le potentiel nécessaire pour s'afficher comme référence en la matière. Il ne reste plus aux développeurs que d'assurer sur les derniers mois de finalisation.

Sortie prévue sur PC, Xbox 360 et PS3 à l'automne 2008.

Dans le même style
  • Ubidays : présentation du line-up d'Ubisoft
    Les Ubidays viennent d'avoir lieu à Paris les 22 et 23 mai dernier. Ubisoft avait convié l'ensemble de la presse jeu vidéo à découvrir dans un lieu enchanteur, le Carrousel du Louvre, ses prochains titres à venir, toutes plateformes ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]