Ubidays : les jeux Ubisoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Pour ceux qui auraient du mal à voir l'intérêt d'un jeu de stratégie sur console, pour tous les soucis de prise en main que cela pourrait comporter, il suffit de jeter un œil sur ce Tom Clancy's Endwar. Jeter un œil, c'est bien ce que nous avons fait, laissant aux amateurs de STR le privilège du test... C'est donc à l'écoute et en observant que nous avons pu déduire une grande conclusion : les joueurs qui aiment se prendre pour des petits chefs seront ravis de posséder un tel titre.

 Tom Clancy Endwar (8) Tom Clancy Endwar (1)

Si les commandes peuvent se faire traditionnellement en utilisant les touches, la grosse innovation de ce Endwar reste le système de commande vocal. C'est donc avec le micro casque de la 360 (par exemple) sur les oreilles que la partie va se faire pour l'essentiel. La version française n'étant pas assez finalisée pour être jouable ce jeudi, c'est sur la version anglaise que les développeurs nous ont montré fièrement leur dernière innovation. Pas besoin d'avoir la langue de Shakespeare pour langue maternelle, les ordres se révélant assez simple. "Destroy", "Deploy"... Mais rassurez-vous, vous aurez entre les mains une version française lors de la sortie du jeu.

Tom Clancy Endwar (2) Tom Clancy Endwar (3)

C'est donc par le son de votre voix que vous allez commander toutes vos troupes dans le but d'aller conquérir des points de contrôle. Pour le côté immersif, on ne pouvait pas faire mieux. Il faudra tout de même attendre un petit temps d'adaptation pour la prise en main de cette nouveauté, et du titre en général, pour que la chose devienne naturelle. Le concept est assez bluffant et se révèle assez fluide dès que les missions s'enchaînent. Autre point sympathique, le fait de changer le point de vue de la caméra, à la voix aussi, pour pouvoir surveiller tout votre petit monde. Le système de jeu se montre donc assez efficace, mais comme nous vous le disions, les puristes devront s'habituer à ne pas avoir recours à un clavier ou une souris.

Tom Clancy Endwar (4) Tom Clancy Endwar (5)

Pour le reste, Tom Clancy's Endwar se montre commun à tous les STR. Vous devrez user de vos troupes à bon escient, utiliser leurs forces et leurs particularités au bon moment afin de vous montrer efficace. Notez aussi que les graphismes se montrent assez fins. Un titre curieux et original en somme, qui doit encore faire ses preuves sur le long terme mais aussi en multi.

Tom Clancy's Endwar est prévu pour l'automne 2008 sur Xbox 360 et PS3.

Tom Clancy Endwar (6)

Tom Clancy Endwar (7) Tom Clancy Endwar (9)

Dans le même style
  • Ubidays : présentation du line-up d'Ubisoft
    Les Ubidays viennent d'avoir lieu à Paris les 22 et 23 mai dernier. Ubisoft avait convié l'ensemble de la presse jeu vidéo à découvrir dans un lieu enchanteur, le Carrousel du Louvre, ses prochains titres à venir, toutes plateformes ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]