Ubidays : les jeux Ubisoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Si on attendait un certain Sam Fisher, c'est un Shaun White qui est apparu sur les grands écrans de la conférence. Qui ? C'est vrai, pour connaître, il faut être un peu amateur de la discipline et regarder les Jeux Olympiques d'hiver, quel que soit le décalage horaire. Shaun White est à l'heure actuelle, sans doute le maître sur snowboard. Plutôt jeune, une vingtaine d'année, le sportif n'était pas très à l'aise devant la caméra, mais n'est pas peu fier de disposer de son propre titre totalement dédié à sa personne.

Shaun White Snowboarding (3) Shaun White Snowboarding (4)

Le maître mot de ce titre, le réalisme. Shaun White Snowboarding ne suit en aucun cas les traces d'un SSX. Ici, il ne sera pas question de faire dans le spectaculaire et d'enchaîner des figures irréalisables en temps normal. Le titre se veut au contraire plus crédible aux yeux des adeptes de la discipline. C'est donc peut-être de façon plus naturelle que certains aborderont le titre.
Faire des descentes en freeride, réaliser des trics "réalistes" pour gagner des points, éviter les sapins ou les rochers sur sa trajectoire, réaliser de belles choses, recommencer, voire remonter la pente pour essayer une autre zone, les adeptes du snowboard avanceront en terrain connu.

Shaun White Snowboarding (5) Shaun White Snowboarding (6)

A ce stade de présentation, le jeu n'avait pas grand chose à nous montrer. Les développeurs d'Ubisoft Canada ont donc une fois de plus le relais et nous ont promis des modes de jeu différents et variés. Il est même question d'un mode multijoueurs où 16 joueurs pourront se rejoindre sur une partie. Le réalisme, ce point si cher au jeu, ne sera pas uniquement palpable dans le gameplay. En fonction des massifs enneigés sur lequel vous vous trouverez (Alaska, Japon, Alpes...) vous ne serez pas confronté à la même qualité de neige. Vous devrez donc gérez au mieux ce paramètre, apprendre à le connaitre pour ne pas que cela devienne une gêne dans vos descentes.

Shaun White Snowboarding (7) Shaun White Snowboarding (8)


Le titre est annoncé sur PS3 et Xbox 360 et se jouera de façon traditionnelle, la manette à la main. Prévu aussi pour la Wii, le titre prévoit d'être compatible avec la Wii Balance Board. Pour ceux qui ne disposerait pas de cet accessoire, la Wiimote pourra elle aussi être de la partie.

Sortie prévue pour la fin d'année 2008.

Shaun White Snowboarding (2) Shaun White Snowboarding (9)

Shaun_White_Snowboarding_Wii_1 Shaun_White_Snowboarding_Wii_2

Shaun_White_Snowboarding_Wii_3 Shaun_White_Snowboarding_Wii_4
Dans le même style
  • Ubidays : présentation du line-up d'Ubisoft
    Les Ubidays viennent d'avoir lieu à Paris les 22 et 23 mai dernier. Ubisoft avait convié l'ensemble de la presse jeu vidéo à découvrir dans un lieu enchanteur, le Carrousel du Louvre, ses prochains titres à venir, toutes plateformes ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]