Introduits dans tous les jeux PC d'Ubisoft de ces dernières années, les DRM ont été étudiés pour empêcher la copie illégale. Or, les pirates ont rapidement trouvé le moyen de contourner cette protection et les seuls joueurs ennuyés par cette mesure étaient finalement les acheteurs des versions commerciales.

Car en effet, les DRM nécessitent d'avoir une connexion à Internet active pour pouvoir pratiquer les jeux, ce qui peut s'avérer handicapant pour ceux et celles qui veulent jouer en dehors de leur réseau domestique par exemple.

Stephanie Perlotti, directrice de la section online d'Ubisoft Worldwide, vient d'annoncer « Nous avons écouté le retour de la communauté et depuis juin dernier, notre politique pour tous nos jeux PC ». Aussi, à partir du jeu Assassin's Creed III, aucun titre PC d'Ubisoft ne sera équipé de DRM.

Il sera toutefois nécessaire d'activer son jeu en ligne une seule fois lors de son installation. Plus aucune restriction ne sera effective au niveau du nombre d'installations et le nombre d'ordinateurs qui peuvent accueillir une version du jeu.

Ubisoft logo