Ubisoft abandonne les DRM sur ses jeux PC

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Rock Paper Shotgun
Ubisoft logo

Ubisoft va enfin abandonner son système de protection très gênant sur ses jeux PC qui nécessitait une connexion Internet active pour y jouer. Voilà le genre de décision que nous apprécions.

Introduits dans tous les jeux PC d'Ubisoft de ces dernières années, les DRM ont été étudiés pour empêcher la copie illégale. Or, les pirates ont rapidement trouvé le moyen de contourner cette protection et les seuls joueurs ennuyés par cette mesure étaient finalement les acheteurs des versions commerciales.

Car en effet, les DRM nécessitent d'avoir une connexion à Internet active pour pouvoir pratiquer les jeux, ce qui peut s'avérer handicapant pour ceux et celles qui veulent jouer en dehors de leur réseau domestique par exemple.

Stephanie Perlotti, directrice de la section online d'Ubisoft Worldwide, vient d'annoncer « Nous avons écouté le retour de la communauté et depuis juin dernier, notre politique pour tous nos jeux PC ». Aussi, à partir du jeu Assassin's Creed III, aucun titre PC d'Ubisoft ne sera équipé de DRM.

Il sera toutefois nécessaire d'activer son jeu en ligne une seule fois lors de son installation. Plus aucune restriction ne sera effective au niveau du nombre d'installations et le nombre d'ordinateurs qui peuvent accueillir une version du jeu.

Ubisoft logo 

Complément d'information
  • UPlay : une faille de sécurité découverte dans le DRM d'Ubisoft
    Ubisoft ternit encore un peu plus son image dans le domaine des DRM avec une faille de sécurité découverte dans UPlay. Un trou béant qui accompagne l'installation d'une extension sur votre navigateur internet par UPlay.
  • DRM : Ubisoft en rajoute une couche
    Ubisoft ne tient véritablement pas à se faire d'amis parmi les joueurs. Après l'installation limitée à trois PC, il semblerait désormais que le changement de matériel soit contraignant à son tour.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1015682
"Car en effet, les DRM nécessitent d'avoir une connexion à Internet active pour pouvoir pratiquer les jeux,"
=>... non mais les DRMs ça se limite pas à la connexion internet permanente... Ca, c'est juste un type de DRM. cf SecuROM ou StarForce par exemple pour les autres
Le #1015802
Très bel effort ! Je suis pas gamer, mais si jamais je dois acheter un jeu un jour, je sais où j'irai !
Le #1015822
LIAR a écrit :

Très bel effort ! Je suis pas gamer, mais si jamais je dois acheter un jeu un jour, je sais où j'irai !


On va faciliter la tâche des crakeurs de jeu ... C'est ca aussi le progrès ... Ok, je sors par la fenêtre pour aller plus vite ... zoup ...
Le #1015902
C'est un pas dans le bon sens, néanmoins ce n'est pas ce qui me fera de nouveau acheter des jeux ubisoft, et ça restera comme ça tant que la politique de spoliation de droit au prêt, au don et à la revente d'occasion d'un bien que j'ai légalement acquis, perdurera chez ubisoft, mais chez d'autres aussi comme steam et Ea.

Bref c'est une demi bonne nouvelle pour le consommateur que je suis.
Le #1016022
Perso, je trouve que c'est quand même une bonne chose....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]