Ubisoft rachète la licence Driver

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo

Alors qu’on connaissait la firme Atari plus combattive en terme financier, cette dernière s’est malheureusement affaiblie durant ces trois dernières années en perdant d’immenses parts de marché.

Alors qu’on connaissait la firme Atari plus combattive en terme financier, cette dernière s’est malheureusement affaiblie durant ces trois dernières années en perdant d’immenses parts de marché. La revente de ses nombreuses licences aux concurrents directs a aussi contribué de façon indirecte au déclin de la société qui n’a fait que sauver les meubles durant les années passées.

Ubisoft logoAujourd’hui Atari tente de remettre son embarcation à flot en cédant sa célèbre licence Driver à la firme française pour un montant total de 24 millions de dollars.

 Malgré le succès mitigé du dernier épisode des Driver , Atari a voulu se reconcentrer sur des jeux potentiellement à succès comme Test Drive Unlimited ou encore Unreal Tournament 2007 afin de reprendre du poil de la bête, en investissant dans de nouveaux projets.

Victime des rouleaux compresseurs américains et français, Atari respire financièrement mieux, après avoir longuement côtoyé les instances de redressement financier, elle devra désormais compter sur elle-même afin de s’extirper de ce mauvais pas et pourquoi pas de relancer la machine de guerre.

Faute à un manque certain d’innovation et d’audace qui a profité aux deux majors de l’industrie vidéo ludique que sont Ubisoft et EA, Atari n’a pu que reculer devant ces deux mastodontes du secteur, sans jamais abandonner, Atari semble aujourd’hui être en mesure de rivaliser avec les deux grands pour le peu qu’elle soit réactive face à cette nouvelle opération financière et son futur plus qu’incertain.

Espérons donc qu’Atari puisse sortir de ce mauvais pas, et continuer à remonter cette sinueuse  pente, c’est en tout cas tout le mal qu’on puisse lui souhaiter.

Accéder au site officiel de Atari

Complément d'information
  • E3 2012 : une nouvelle licence chez Ubisoft, Watch Dogs
    Ubisoft est sans doute l'éditeur a mieux réussir sa conférence. Avec des titres percutants, il a même été question de surprises avec une toute nouvelle franchise révélée.
  • La licence Far Cry rachetée par Ubisoft
    On s’y attendait depuis un long moment, et Ubisoft a enfin décidé de réagir suite au passage de Crytek chez « l’ennemi » en rachetant les droits de la licence Far Cry ainsi que le moteur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]