Assassin's Creed PC piraté, Ubisoft contre-attaque

Le par  |  3 commentaire(s)
test assassin\'s creed pc image presentation

On a beau dire, le piratage ne cessera que lorsque chacun y aura trouvé son compte. Des jeux moins chers, une volonté de la part du joueur de respecter le travail des développeurs, bref, ce n'est pas à l'ordre du jour. Ubisoft est là pour nous rappeler que bien mal acquis ne profite jamais.

test assassin\'s creed pc image presentationEt la firme de Rayman a de quoi l'avoir mauvaise, puisque l'un de ses titres vedettes de l'année dernière, Assassin's Creed, aurait été téléchargé plus de 700 000 fois dans sa version PC. Le tout dans la plus stricte illégalité. Le manque a gagner, malgré le succès du soft, doit être considérable, et Ubisoft peut s'estimer heureux que le piratage sur les consoles dites "nouvelles générations" (qui soit dit en passant ne sont plus si nouvelles que ça) n'en soit encore qu'à ses balbutiements.


Histoire de gros sous
Sauf que dans ce cas bien précis, Ubisoft a eu la puce à l'oreille, et connait maintenant la source de ses problèmes : Nord Optical Experts Manufacturing, une société basée en Caroline du Nord, et dont la principale activité réside dans la duplication de disques, qu'Ubisoft attaque en justice. Et le préjudice est lourd, puisque les copies ayant été distribuées deux mois avant la sortie de la version finale du jeu, des tas de petits pirates se sont retrouvés avec un jeu truffé de bugs. Ubisoft juge que son image s'est vue malmenée et ne demande pas moins de dix millions de dollars de compensation.

Il est toujours triste de voir où la fainéantise, le non-respect, et tout simplement le manque de moyens peuvent mener. Le piratage sur PC n'est point nouveau, mais ce n'est pas pour autant qu'il doit devenir automatique. Les jeux ne sortent pas de nulle part, ils sont bien nombreux à être le fruit de plusieurs longs mois voire d'années de développement intensif, sans compter les sommes investies, bien souvent importantes. Il serait bon de ne pas l'oublier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #294791
Waouw, un cours de moral, c'est nouveau par ici ?

Le #294931
Tipiak...ils ont volé notre recette....pirate

Non c'est vrai c'est pas bien de telecharger vraiment pas bien...

Meme si plus de la moitier de la france (en parlant que de nous) telecharge illegalement


Le #295081
C'est vrai que les éditeurs ont un sérieux problème. Mais on ne parle jamais la dedans du pauvre client, qui voit le prix de ses jeux augmenter sans arrêt, qui passe de 340Frs en moyenne à 69€ (cherchez l'erreur : mais non monsieur c'est une impression que vous avez ........). Les jeux sont travaillés pendant des mois, mais l'argent pour le client, il pousse dans les arbres tout le monde le sait voyons.

Mais c'est normal que nous ayons besoin de travailler 10 heures pour acheter un jeu, pour ceux qui en ont la chance. ça c'est tout à fait normal. Alors bin quand le jeu est pourri bin c'est pas grave, on en repayera un autre, c'est le seul droit kil nous reste ici bas........

Le piratage c'est pas bien peut-être, mais c'est toujours mieux que l'esclavage actuel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]