Ubisoft annonce ses projets pour l'année fiscale 2009-2010

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

C'est à l'occasion du rapport des ventes du quatrième trimestre 2008 d'Ubisoft que nous apprenons les prochains projets de la célèbre société, qui interviendront entre avril 2009 et mars 2010.

Ubisoft logo (Small)S'il faut en général attendre les Ubidays pour bien se rendre compte des projets d'Ubisoft sur l'année en cours, certaines indications viennent toujours se préciser en amont. Bien que l'année fiscale 2007-2008 ait été particulièrement riche du côté de la société française, l'exercice s'annonce également particulièrement intéressant.

C'est via le rapport des ventes du quatrième trimestre de l'année passée qu'Ubisoft nous aiguille sur les productions à venir dans le cours de l'année fiscale 2009-2010 qui débutera en avril prochain. Nous retrouvons entre-autres Assassin's Creed 2, le mystérieux Splinter Cell : Conviction ou encore un nouvel épisode issu de la franchise Ghost Recon.


Productions AAA
Appuyant le rapport, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, 2009 et 2010 seront globalement enrichissantes en terme de distribution de blockbusters, annonçant sept franchises dont Assassin's Creed 2, Splinter Cell : Conviction, un nouveau Ghost Recon et un nouvel opus sous le label Anno. Selon les propos tenus, ces projets seront introduits sur le marché avant la fin du prochain exercice fiscal, soit avant fin mars 2010, ce qui se coordonne avec les récentes estimations de Michael Pachter.

Interrogé par un analyste au sujet de la Wii, Guillemot a dévoilé un nouveau détail au sujet de Red Steel 2, non encore totalement officialisé à ce jour :

« Nous avons beaucoup de produits à venir sur Wii à l'occasion de la prochaine année [fiscale]. Nous avons Red Steel... Désolé, j'ai parlé d'un jeu que je n'étais pas supposé mentionner ».

Outre l'évocation de nombreux jeux issus de licences (Avatar, Teenage Mutant Ninja Turtles, Arthur et les Minimoys), ainsi que l'intriguant I Am Alive, aucune précision n'a été effectuée au sujet de l'hypothétique Beyond Good & Evil 2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]