Ubisoft à moitié en forme

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

"2006-2007 sera une nouvelle année de transition avec l'arrivée des consoles PS3 et Wii.

Ubisoft logo small"2006-2007 sera une nouvelle année de transition avec l'arrivée des consoles PS3 et Wii. Nous prévoyons une croissance de nos ventes comprise entre 5% et 10%, malgré un marché global attendu en baisse de 7%", a déclaré Yves Guillemot, P-DG de l'éditeur, à Reuters.

Il tablerait, selon lui, sur le lancement de cinq nouveaux jeux. Y. Guillemot parle aussi de " nouvelles licences cinématographiques ". Mystère...

"2007-2008 sera une année de forte reprise du secteur et nous devrions à nouveau surperformer le marché dont la croissance devrait cette année là avoisiner les 17%", ajoute le P-DG. Il va falloir, car lors de l'exercice 2005/2006 au 31 mars 2006, le résultat net du groupe est tombé à 11,9 millions d'euros (contre 24,7 millions un an plus tôt) avec un résultat opérationnel courant de 0,4 million (contre 33,5 millions) et un chiffre d'affaires de 547,1 millions (contre 532,5 millions).

Autant dire une jolie dégringolade, que seules des ventes importantes pourront compenser. On imagine la pression sur Michel Ancel et son Rayman 4, qui va avoir fort à faire pour sauver l'édition française. En effet, entre ces résultats et l'actualité d'Atari, ce n'est pas une période enthousiaste pour notre industrie ludique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]