Ubisoft : Assassin's Creed reporté, GRAW 2 annoncé

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

Ubisoft annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires s'élevant à 172 millions d'euros pour le premier semestre 2006-2007.

Ubisoft logo smallUbisoft annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires s'élevant à 172 millions d'euros pour le premier semestre 2006-2007. Une hausse de 13% par rapport à celui de 2005-2006.

" Ubisoft a réalisé un premier semestre fiscal très solide, supérieur de 25% à nos attentes initiales. Cette performance est le résultat d'un positionnement de leader sur les jeux en ligne sur console. Avec 3 millions de revenus sur Xbox Live, grâce notamment à Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter qui a enregistré plus de 150.000 téléchargements payants de niveaux supplémentaires, Ubisoft a généré ses premiers revenus significatifs sur le online console, " déclare Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft.

Des annonces et des reports aussi
L'éditeur français a profité de la publication de ses chiffres financiers pour annoncer la sortie de Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2 ( GRAW 2 ). Une suite attendue pour le quatrième trimestre fiscal d'Ubisoft, soit entre le mois de janvier et fin mars 2007. Pour le moment, on ne sait pas sur quel( s ) support( s ) celui-ci sera adapté.

Une annonce somme toute prévisible au regard des ventes réalisées par le premier épisode ( 2,4 millions d'exemplaires dans le monde ) et des 150 000 téléchargements du Map Pack sur le Xbox Live. En marge de cela, Ubisoft a déclaré que Assasin's Creed et Brothers in Arms : Hell's Highway étaient reportés à l'exercice fiscal 2007-2008 qui débute le 1er avril 2007.

Enfin, Ubisoft confirme son soutien à la Nintendo Wii puisque sept nouveaux titres, dont une franchise inédite, sont d'ores et déjà prévus en plus des sept titres présents au lancement de la console. Au total, ce sont quatorze titres qui sortiront sur Wii jusqu'au mois de mars 2007.

" Ubisoft a su profiter pleinement du lancement de la Xbox 360 de Microsoft et devrait bénéficier aujourd'hui de l'arrivée très attendue de la PlayStation 3 de Sony et de la Wii de Nintendo, avec 7 jeux disponibles dès la sortie de cette dernière. Fort de la deuxième force de création au monde, bâtie depuis plus de 10 ans, et d'un réseau de distribution solide et bien implanté, Ubisoft est aujourd'hui idéalement positionnée pour surperformer la très forte croissance du secteur sur les prochaines années, " ajoute Ubisoft.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]