Ubisoft publie son bilan financier

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

Ainsi, pour le troisième trimestre fiscal, Ubisoft obtient un chiffre d'affaires en hausse de 24 %, soit 311 millions d'euros supérieurs aux prévisions.

Ubisoft logo smallAinsi, pour le troisième trimestre fiscal, Ubisoft obtient un chiffre d'affaires en hausse de 24 %, soit 311 millions d'euros supérieurs aux prévisions. Avec ce chiffre, Ubisoft se classe deuxième éditeur indépendant en Europe et cinquième aux Etats-Unis sur l'année calendaire 2006.


Ubisoft à la conquête du monde
Si l'on regarde en détails, on voit que les ventes sur Xbox 360 ont représenté 28 % du chiffre d'affaires contre 5 % l'année dernière. Ubisoft se classe alors deuxième éditeur indépendant sur la Xbox 360 en Europe et cinquième aux Etats-Unis avec respectivement, 14,6 % et 13,4 % de parts de marché.

De leur côté, les ventes Wii représentent 21 % du chiffre d'affaires de l'éditeur français. Ce dernier se classe ainsi premier éditeur indépendant en Europe et aux Etats-Unis avec respectivement 29,2 % et 18 % de parts de marché. En ce qui concerne la Nintendo DS, les ventes ont progressé à 9 % du chiffre d'affaires contre 5 % l'année dernière.


L'éditeur ne chôme pas
Ubisoft profite de l'occasion pour délivrer quelques annonces de titres à venir. Ainsi, pas moins de quatre jeux à paraître d'ici le 31 mars 2007, dont Driver : Parallel Lines. Par ailleurs, 3 jeux Wii ainsi que le FPS Haze, initialement prévus ce trimestre, sortiront pour l'exercice fiscal 2007-2008. Enfin, Blazing Angels : Secret Missions est annoncé pour le mois de mars sur PC et Xbox 360.

En guise de conclusion, laissons la parole à Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft : " 2007 sera l'année des consoles de nouvelle génération, avec la montée en puissance de la PLAYSTATION 3 et de la Xbox 360, et de l'ouverture vers de nouveaux consommateurs, notamment le public féminin, grâce au succès remarquable de la Wii et de la Nintendo DS. En 2007-08, Ubisoft saura mettre en oeuvre tout son savoir faire pour adresser l'ensemble de ces opportunités afin d'accélérer sa croissance et d'améliorer fortement sa rentabilité. Grâce au remboursement des OBSAR 2008 annoncé aujourd'hui, Ubisoft disposera aussi de nouvelles capacités d'investissement et de création de valeur. "

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]
Le site GNT est consacré aux actualités, tests, previews, vidéos, démos et patchs des jeux vidéo PC et consoles : Nintendo Wii, DS / Dsi / Ds Lite et 3DS, Playstation PS3, PS2 et PS, Xbox et Xbox 360, Sony PSP et PSVita, Revolution,... Nous ne fournirons pas d'aide en cas de demande d'un crack, serial, cd-key ou d'un no-cd, et ne fournissons pas de jeux vidéo piratés, crackés ou warez.
Copyright © 2001-2016 GNT Media, tous droits réservés