Ubisoft devrait produire trois nouveaux jeux tous les 3 ans

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft

Le vice-président en charge de l'édition d'Ubisoft, Jay Cohen, a en effet déclaré lors d'une interview avec le site GamesIndustry.

UbisoftLe vice-président en charge de l'édition d'Ubisoft, Jay Cohen, a en effet déclaré lors d'une interview avec le site GamesIndustry.biz que sa compagnie avait  décidé de s'investir massivement dans la production de nouvelles oeuvres, afin de s'assurer de sa position actuelle sur le marché.


Autonomie au bout du tunnel'
Lors d'un entretien effectué à l'occasion du rendez-vous des professionnels du jeu vidéo (le salon DICE), Cohen a expliqué que les nouvelles propriétés intellectuelles seront désormais la base de la stratégie d'Ubisoft, en ajoutant que " En effet, je pense que nous visons 3 nouveaux jeux par période de trois ans. C'est notre cible pour l'instant ".

Comme l'a fait remarquer Cohen, le catalogue des propriétés intellectuelles appartenant à Ubisoft inclut déjà des titres emblématiques comme Rayman et Red Steel, et devrait bientôt inclure le titre Assassin's Creed. " Donc chaque année vous pourrez assister à une nouvelle sortie d'un jeu totalement Ubisoft ".

" Si nous arrivons à faire cela, les jeux s'auto-financeront et ils nous appartiendront complètement. Nous pourrons en faire ce que nous voulons ".


Tout faire, de A à Z
Cohen a alors explicité ses propos en disant que les sociétés étaient actuellement confrontées à des problèmes si elles se basent uniquement sur l'achat de licences.

" Par exemple, prenez le cas de SEGA 2K Sports, ils avaient la licence NFL mais ils ne l'ont plus. Ils sont à mon avis pas mal dans la mouise maintenant... ça doit faire un gros trou dans le business plan de quelqu'un chez eux.  Et tout ça parce que la licence a expiré ou parce que la société qui détient les droits à l'origine a décidé de reprendre sa licence ".

" Vous ne pourrez pas nous enlever Rayman, ou Red Steel, ou encore Assassin's Creed, car ils sont entièrement à nous. Et nous pensons que c'est exactement ça qui va nous permettre de continuer à rester au top de l'industrie " a-t-il conclu.

Espérons que cette stratégie sera pérenne, et qu'Ubisoft ne regrette pas les investissements massifs que représentent la création de nouveaux titres.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]