Ubisoft tient à son indépendance

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

Et ce ne sont pas les commentaires d'Alain Corre, directeur exécutif d'Ubisoft, accordés à nos confrères de Gamesindustry.

Ubisoft logo smallEt ce ne sont pas les commentaires d'Alain Corre, directeur exécutif d'Ubisoft, accordés à nos confrères de Gamesindustry.biz qui viendront dire le contraire. En effet, il déclare : " Nous avons la capacité, l'organisation, les licences, les studios et l'énergie pour s'en sortir seul. "

Il ajoute ensuite : " Je pense qu'il serait dangereux pour une compagnie comme Ubisoft de trop se lier à une société comme Electronic Arts car cela pourrait tuer la créativité - et dans notre industrie, je pense que c'est la clé. "

Les jeux de sport et les RPG en ligne de mire
La société compte bien rester indépendante et elle agit dans ce sens depuis le rachat par Electronic Arts il y a plusieurs mois. Laurent Detoc, leader de la branche US de la firme, avait déclaré il y a quelques jours que le but de la firme n'était " pas d'être racheté par EA mais de les battre. "

Pour cela, Ubisoft poursuit sa stratégie en soutenant notamment la Nintendo Wii sur laquelle l'éditeur tiers a été le seul à réellement miser dessus dès le départ. De plus, la firme compte être plus présent dans des genres où ils sont absents. L'acquisition récente de la licence Driver va dans ce sens et Ubisoft espère continuer sur cette voie en développant des jeux de sport et des RPG.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]