Ubisoft : fuite d'informations confidentielles

Le par  |  3 commentaire(s)
Ubisoft

Ubisoft, qui est à l'origine de jeux aussi connus et réussis que Prince of Persia et Splinter Cell doit composer avec la fuite sur Internet d'un dossier qui révèle énormément d'informations sur quasiment tous ses prochains jeux.

UbisoftUbisoft, qui est à l'origine de jeux aussi connus et réussis que Prince of Persia et Splinter Cell doit composer avec la fuite sur Internet d'un dossier qui révèle énormément d'informations sur quasiment tous ses prochains jeux.

L'incident a vu des informations ainsi que des images et des artworks rendus disponibles prématurément sur Internet à propos de jeux tels que FarCry 2, Prince of Persia 4 et le nouvel opus de Splinter Cell : Conviction (en anglais dans le texte).


Problèmes de tuyaux

La fuite consistait en la présence d'un dossier de 2 Go compressé au format RAR, disponible sur une partie publique d' un serveur FTP d'Ubisoft. Il ne fallut que quelques instants pour que l'information circule et que des liens furent pointés vers ce dossier, et apparaissent sur des sites comme Gaming-Age.com.

Selon certaines sources qui ont eu accès à ce fichier, il contenait des concept art, des logos, des screenshots et même des vidéos pour 15 des prochains titres à sortir chez Ubisoft. Le fichier a bien sûr rapidement été enlevé du serveur FTP, mais le mal est fait et un certain nombre de personnes avait déjà pu le télécharger et poster des screenshots et des infos sur Internet.

La direction d'Ubisoft a annoncé dans un commentaire assez laconique qu'elle n'était pas contente de cette fuite d'information stratégique et très confidentielle, et que cela ne pourrait qu'altérer les processus de création et de développement des jeux concernés. Elle a aussi annoncé que tout sera fait pour qu'un tel accident ne se reproduise plus à l'avenir et qu'ils essayaient de découvrir l'origine et les circonstances de la fuite. Aucun autre commentaire n'est disponible de leur part.

Espérons quand même que ceci ne retardera pas trop l'arrivée de jeux qui semblent très prometteurs et qui sont attendus par des milliers de fans.
Complément d'information
  • Black Friday : Ubisoft casse le prix de ses jeux vidéo
    Profitant du Black Friday, Ubisoft a lancé ses promotions sur de nombreux jeux de sa boutique officielle, incluant quelques titres récents tels que Watch Dogs 2, The Division, mais aussi des statuettes à l'effigie de ses personnages.
  • Ubisoft corrige sa politique des DLC dans ses jeux vidéo
    Souvent critiqué pour sa politique en matière de DLC, Ubisoft s'est récemment exprimé sur cet épineux sujet, en soulignant qu'il entend bien en finir avec les contenus additionnels vendus pour obtenir l'expérience complète d'un jeu ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133120
"qu'altérer les processus de création et de développement"
Ah' Et pourquoi' A moins que ça ne signifie que les gros éditeurs ne conçoivent plus leurs jeux que par rapport au buzz qu'ils ont inité, buzz qui serait tué dans l'oeuf par les fuites.
Pathétique...
Le #133130
nemo >Une fois traduit en francais, ca donne : "on a peur d'être copié par le concurent alors on va peut être devoir modifier les produits".
Pas une cause directe mais indirecte donc.
Par contre, c'est sur que c'est pas ça qui fera changer les méthodes de travail des développeurs et des graphistes.
Le #133196
Pas de lien pour le dossier'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]