Ubisoft Ubisoft, qui est à l'origine de jeux aussi connus et réussis que Prince of Persia et Splinter Cell doit composer avec la fuite sur Internet d'un dossier qui révèle énormément d'informations sur quasiment tous ses prochains jeux.

L'incident a vu des informations ainsi que des images et des artworks rendus disponibles prématurément sur Internet à propos de jeux tels que FarCry 2, Prince of Persia 4 et le nouvel opus de Splinter Cell : Conviction (en anglais dans le texte).


Problèmes de tuyaux

La fuite consistait en la présence d'un dossier de 2 Go compressé au format RAR, disponible sur une partie publique d' un serveur FTP d'Ubisoft. Il ne fallut que quelques instants pour que l'information circule et que des liens furent pointés vers ce dossier, et apparaissent sur des sites comme Gaming-Age.com.

Selon certaines sources qui ont eu accès à ce fichier, il contenait des concept art, des logos, des screenshots et même des vidéos pour 15 des prochains titres à sortir chez Ubisoft. Le fichier a bien sûr rapidement été enlevé du serveur FTP, mais le mal est fait et un certain nombre de personnes avait déjà pu le télécharger et poster des screenshots et des infos sur Internet.

La direction d'Ubisoft a annoncé dans un commentaire assez laconique qu'elle n'était pas contente de cette fuite d'information stratégique et très confidentielle, et que cela ne pourrait qu'altérer les processus de création et de développement des jeux concernés. Elle a aussi annoncé que tout sera fait pour qu'un tel accident ne se reproduise plus à l'avenir et qu'ils essayaient de découvrir l'origine et les circonstances de la fuite. Aucun autre commentaire n'est disponible de leur part.

Espérons quand même que ceci ne retardera pas trop l'arrivée de jeux qui semblent très prometteurs et qui sont attendus par des milliers de fans.