L'éditeur francais Ubisoft avait révélé qu'un nouvel opus de son jeu à succès Ghost Recon Advanced Warfighter était en développement et devrait être a priori disponible au printemps 2007. Depuis, nous n'avions pas eu plus de nouvelles sur le développement du jeu.


Game Informer
Cependant, notre confrère américain Game Informer vient au secours de notre âme de gamer et nous apprends que GRAW2 devrait faire feu de tout bois, non pardon, de toutes les technologies les plus avancées en terme de rendu graphique, avec des détails que nous n'avions jamais vus jusque là dans un jeu vidéo.

Rien de nouveau me direz-vous. Hé bien si, car malgré l'utilisation galvaudée d'un tel langage par tous les départements marketing du monde, il semblerait ici approprié de parler d'une véritable avancée, avec un niveau de détail assez ahurissant, qui devrait nous rendre spectateur de la formation de flaques d'eau après les pluies tropicales qui s'abattront sur nous.


Du Direct X10 dans l'air'
Tous les changements climatiques seront d'ailleurs complètement dynamiques, avec un usage des propriétés de calcul physique qui permettront de rendre les nuages de poussière et de fumée encore plus réalistes qu'avant, histoire de favoriser une immersion avancée. L'Intelligence Artificielle aura été complètement revue, avec des ennemis qui iront se poster sur les hauteurs pour essayer de prendre l'avantage stratégique sur nous autres pauvres humains. Le système de communication Cross-Com aura encore plus d'options, comme la possibilité de se faire une idée de la menace la plus importante parmi toutes les menaces présentes.

Comme son prédécesseur, l'action de GRAW2 aura lieu autour de la frontière qui sépare les Etats-Unis du Mexique, et se déroulera sur un axe temporel de 72 heures.