Ce n'est pas la crise pour tout le monde : la société Ubisoft vient d'enregistrer une hausse des recettes pour son exercice 2012-2013 de 18,3%, soulignant un énorme bénéfice de l'ordre de 74% au 31 mars 2013.

Son chiffre d'affaires est porté désormais à 1,26 milliard d'euros, pour un bénéfice net de 69,2 millions d'euros. Pour comparaison, il était question d'un CA de 1,061 milliard et d'un bénéfice de 37,4 millions d'euros l'année dernière.

Assassin Creed IV Black Flag - 2 Cette situation avantageuse est due au grand succès commercial de certains gros jeux tels que Assassin's Creed 3 qui s'est écoulé à 12,5 millions d'exemplaires, ou encore Far Cry 3 qui a cumulé tout de même 6 millions d'unités écoulées.

Les jeux destinés aux gamers représentent 60% des ventes annuelles d'Ubisoft, représentant un chiffre d'affaires de 928 millions d'euros. Les titres destinés à un plus large public représentent 26% des ventes de cette année. Le titre le plus important de cette famille, Dance Central 4, a trouvé 8,5 millions d'acquéreurs.

Le marché des jeux dématérialisés a également profité d'un grand bond de 86%, confirmant que ce secteur n'est pas à exclure pour l'éditeur.

Concernant la nouvelle année fiscale, Ubisoft a déjà prévu de gros titres qui devraient profiter de très bonnes ventes. Nous pensons notamment à Assassin's Creed IV : Black Flag et à Watch Dogs, tous deux prévus pour la fin de l'année 2013.