Hybride Technologies fait donc maintenant partie intégrante d'Ubisoft, mais il ne s'agit point d'une boîte de développement de jeu. Ici, on est plutôt spécialisé dans les effets spéciaux, sur petit comme sur grand écran, avec à l'actif du studio des productions comme Sin City et 300. Excusez du peu. Le PDG d'Ubisoft Montreal, Yannis Mallat, se félicite de cette alliance "unique en son genre", synonyme selon lui d'une cohésion prochaine entre la société et le cinéma.


This is... Ubisoft !
Hybride Technologies existe depuis maintenant plus de quinze ans, et est basé à Montreal, la ville natale de Fabienne Thibeault. 80 employés la constituent jusqu'à ce jour. Le communiqué ne nous en apprend pas vraiment plus sur le bien fondé de cette union.

"Ubisoft et Hybride vont collaborer sur des projets de partage de technologies et de développement d'outils communs qui permettront d'optimiser la création des jeux vidéo et des effets spéciaux afin d'offrir aux joueurs des expériences toujours plus proches de celles du cinéma."

Le monde tournera donc bien plus rond, à en croire cette déclaration. Toutefois, aucun montant n'a été rendu public, nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner la somme exacte qu'a du débourser Ubisoft pour s'offrir les services d'Hybride Technologies. Un indice cependant : j'aurais sans doute été incapable de fournir le dixième du prix.